|
Ancinnes. Une classe bilingue anglais-allemand à la rentrée... |
1
Leila Beaumont, accompagnée de Benjamin Caccia, au cours d’ateliers assurera la promotion des deux langues vivantes. © Ouest-France
Le collège Normandie Maine veut promouvoir les langues vivantes européennes dès la rentrée prochaine, avec la création d’une classe anglais allemand à  destination d’une vingtaine d’élèves.
« À partir de la prochaine rentrée nous enseignerons deux langues vivantes, l’anglais et l’allemand. Cette dernière est la langue la plus parlée en Europe, explique Benjamin Caccia, principal. Elles seront enseignées, par Anne-Elodie Riehl et Stéphane Clabaux, professeurs d’anglais et Léila Beaumont, professeure d’allemand. C’est un choix d’ouverture culturelle sur l’Europe et avec notre appariement avec l’Allemagne, c’est aussi important cette langue dès la 6e. »
La promotion de cette offre va être faite dès ce mois dans les écoles primaires du territoire. Cette classe bilingue va s’adresser à tous les élèves motivés qui aiment voyager, découvrir une langue utile leur avenir et découvrir les traditions de différents pays.
 Léila Beaumont, fera une intervention en avril et mai auprès des élèves au cours d’ateliers ludiques à destination des élèves de CM2, intéressés par ces deux languesÂ
, souligne Benjamin Caccia.