|
Ancinnes. Un échange de postes au sein de l’association Biblionet... |
1
Avec à droite, Véronique Chauvière, (à gauche), et des membres du bureau, Marie-Line Lacroix, secrétaire (3e à droite), devient présidente. Deuxième à gauche Annick Fernandez, présidente, devient secrétaire. © Ouest-France
L’association Biblionet, gestionnaire de la bibliothèque communautaire du Maine saosnois, s’est réunie jeudi, pour l’assemblée générale, en présence de Véronique Chauvière, responsable des bibliothèques communautaires, représentant Thierry Lemonnier, vice-président communautaire en charge de la culture.
Un bilan moral positif a été présenté par Marie-Line Lacroix, secrétaire. « Les adhérents empruntent plus de livres et nous avons une augmentation des inscriptions, explique la secrétaire. Depuis septembre, les enfants des écoles, au nombre de 70, reviennent le jeudi avec leurs enseignants. En mai, nous accueillerons les enfants de la maternelle. Tous les quinze jours, Odile et Béatrice se déplacent pour des séances lecture auprès des résidents de l’Établissement d’hébergement de personnes âgées dépendantes (Ehpad) Les Hespérides ».
Odile Loinard, trésorière, a dressé un bilan financier positif : « Nous avons fait des achats de livres pour un montant de 497 € et acquis une tour pour la présentation de livres pour les enfants : BD, mangas, albums… »
Une permutation de poste est à noter au sein du bureau entre Marie-Line Lacroix, secrétaire, et Annick Fernandez, présidente. Cette proposition a été validée à l’unanimité.