|
Ancinnes. Les Ancinnois ont rendu visite à leurs amis allemands... |
1
La visite du centre des pompiers a suscité beaucoup d’échanges. © Denis Assier
Depuis la crise sanitaire, les membres du jumelage Ancinnes-Schwarme n’avaient pas eu l’occasion de se rencontrer. Le long week-end de l’Ascension a permis de rompre cet éloignement et l’émotion était palpable chez les uns et les autres pour ces retrouvailles, avec un accueil chaleureux pour les nouveaux participants.
« La présidente du jumelage allemand avait préparé un programme très constructif et enrichissant pour la délégation ancinnoise »,
explique Denis Assier, maire. Plusieurs visites ont ponctué le séjour. Un rendez-vous a eu lieu avec le chef de centre des pompiers de Schwarme. « Plusieurs animations étaient également proposées par les familles d’accueil, comme un festival rock ou encore une croisière en bateau. »
Pierrette Grouas, présidente du comité de jumelage ancinnois, et Denis Assier se sont entretenus avec Johann-Dieter Oldenbourg, maire de Schwarme.
 Pour une première participation au jumelage, je tiens à saluer l’importance de ces échanges et encourage les Ancinnois à vivre et perpétuer cette traditionÂ
, conclut le maire.