|
Ancinnes. Laser run : les collégiens iront au championnat de France... |
1
À l’entraînement, les jeunes collégiens ont été félicités par le principal,Benjamin Caccia (à gauche), accompagné de Denis Assier, maire, Lyana Bourlès et Gaëlle Assier, professeures d’EPS. © Ouest-France
L’association sportive du collège Normandie Maine compte une vingtaine de collégiens inscrits à la section laser run, de tous niveaux scolaires. L’une des équipes s’est qualifiée pour le championnat de France lors du dernier championnat académique UNSS (Union nationale du sport scolaire), à Angers (Maine-et-Loire)
Mardi dernier, au cours d’un entraînement au gymnase communal, Benjamin Caccia, le principal, est venu féliciter les membres de l’équipe qualifiée et tous leurs camarades pour leur esprit sportif. Par votre entraînement et persévérance, vous avez porté haut les couleurs de l’association sportive du collège, explique le principal. Je vous félicite pour cette belle performance qui va vous conduire au championnat de FranceÂ
.
L’équipe composée de Manon Jouvin, Florianne Assier, Lucie Pierras, Romain Soisnard et Yanis Gérault, se rendra à Saint-Memmie, près de Châlons-en-Champagne (Marne), du 10 au 12 mai. Un déplacement pour lequel l’association doit trouver des financements.
L’Ancinnoise, créée en 2017, sera l’occasion pour tous les élèves de pratiquer le laser run et de le faire partager au public le vendredi 16 juin, au gymnase.
Contact. Gaëlle Assier au 07 85 35 53 69. Inscription : 10 € par équipe de deux.