|
Ancinnes. La forêt de Perseigne conquit les randonneurs... |
1
Une trentaine de marcheurs pour une randonnée. © Le Maine Libre
Dernièrement, dans le cadre des Escapades en Maine Saosnois, Sissilia Coupeau, conseillère en séjour, en partenariat avec l’association Les Marcheurs du Saosnois, a accompagné un groupe d’une trentaine de marcheurs pour une randonnée de 8 km, à partir de l’étang de Vaubezon à Ancinnes.
La reconnaissance d’un parcours avait été faite en amont par des membres de l’association Les Marcheurs du Saosnois, pour une boucle de 8 km en direction du Grand Séquoia, du lieu-dit Blanche-Feuille pour un retour au point de départ.
 La forêt est visitée tout au long de l’année par des promeneurs en quête de tranquillité, mais aussi par des groupes de touristes amateurs de natureÂ
, explique Sissilia Coupeau.
Surnommée la Sauvage
À une quarantaine de kilomètres du Mans, la forêt domaniale de Perseigne s’offre sur plus de 5 000 hectares de domaine de l’État, et près de 1 000 hectares de domaine privé. Pour ses hautes futaies de chênes et de hêtres, elle est surnommée « La Sauvage », avec une forte population de gros gibiers : cerfs, sangliers, chevreuils… Dont les échanges se font au gré des saisons, avec les massifs forestiers proches comme les forêts de Vente de bourse et Écouves dans l’Orne.