|
Ancinnes. La commune labellisée « Territoire, villes et villages internet »... |
1
Denis Assier, maire, et Romain Hutereau, adjoint, avec en mains, le label « Territoires, villes et villages internet ». © Le Maine Libre
La commune d’Ancinnes a reçu le label « Territoires, villes et villages internet ». Une reconnaissance du travail entrepris depuis plusieurs années dans ce domaine.
Pour une première participation au label Territoires, villes et villages internet, et pour l’implication dans le développement numérique de la collectivité pour un numérique plus inclusif, plus accessible, plus vertueux, et plus sûr à destination des citoyens, début février sous le patronage de Yaël Braun-Pivet, présidente de l’assemblée nationale, Romain Hutereau, maire adjoint, s’est vu remettre le 25e label national des Territoires, villes et villages internet deux arobases.
Une distinction symbolisée par un panneau d’entrée de village, signifiant l’implication dans le déploiement de services publics numériques et la défense d’un numérique citoyen, reconnaissant ainsi l’action au quotidien des élus et des agents, dans l’intérêt général des citoyens, reconnue et valorisée.
« Un label qui récompense nos actions »
 Dès le début de notre mandat, nous avons mis en place une culture numérique à destination de nos administrés au service de l’intérêt général, avec la mise en place d’un îlot numérique, Panneau Pocket site internet qui met en avant le territoire, l’achat d’ordinateurs pour les élèves de l’école communale, la mise en place d’un conseiller numérique tous les mercredis dans les locaux de l’école, qui intervient pour tout public pour des cours individuels ou collectifs à l’usage d’internet » expliquent Denis Assier, maire, et Romain Hutereau, adjoint.
Les élus poursuivent : «Â
Ce label deux arobases récompense nos actions à destination des citoyens et qui reste évolutif dans son nombre d’arobases que nous ne manquerons pas d’alimenter par notre volonté numérique ».