|
Ancinnes. Deux artistes ont investi le manoir de Couesme... |
1
Devant le manoir, une perspective des sculptures de Guy Bourlaud, dans une transformation de l’arbre au corps humain. © Ouest-France
Sur les espaces verts sous le préau du manoir de Couesme, a eu lieu vendredi, le vernissage de l’exposition Résonances. Deux artistes ont ainsi pris possession des lieux en y installant leurs œuvres, suite à l’invitation des maîtres des lieux, Pierre Alleaume et Thierry Édouard.
Les œuvres d’Isabelle Contraires-Bourlaud, faites d’arbres, de branches, de forêts, qui font écho à la forêt de Perseigne, associées aux Nus modelés de Guy Bourlaud, un ensemble artistique découvert par près de 150 personnes lors du vernissage.
« Nous accueillons Résonances, la 17e édition d’une exposition artistique grâce aux œuvres d’Isabelle et Guy, et tous les bénévoles de l’association Des Amis du manoir de Couesme, de nos sponsors, la commune, la communauté de communes Haute Sarthe Alpes mancelles, explique Pierre Alleaume. Vous allez découvrir les œuvres de ces deux artistes, réalisées pour cette exposition. Une volonté essentielle de l’association à développer l’art et la culture en milieu rural. Et vous pourrez découvrir quelques-unes de ces œuvres au café d’Ancinnes. »
Jusqu’au 24 septembre, de 10 h à 18 h. Les artistes seront présents lors des Journées européennes du patrimoine, les 16 et 17 septembre.