|
Ancinnes. Des collégiens tournent dans deux courts-métrages... |
1
Dans le scénario, Alice vient acheter une baguette, que lui remet François Sauvage, commerçant( à gauche) sous le contrôle du metteur scène Hubert Jégat(au centre). © Ouest-France
Vingt-cinq collégiens de tous niveaux ont participé, jeudi et vendredi, à la réalisation de la première partie du tournage d’un court-métrage, le second a débuté, hier, et se termine aujourd’hui, avec des écritures préalables des scénarios par les élèves.
Un travail encadré par Éric Leray, professeur de physique chimie, président du foyer, accompagné des conseils avertis du metteur en scène Hubert Jégat, de CréatureS compagnie.
Durant ces deux jours, les élèves se sont mis dans la peau d’acteurs, pour le tournage d’un court-métrage de dix à douze minutes découpé en dix-huit séquences, réalisé avec le concours des réalisateurs tourangeaux Les Tontons filmeurs», pour un premier thème En un coup de baguette,
« Ce sont deux princesses qui arrivent au XXe siècle sans savoir pourquoi, et elles doivent analyser l’époque où elles se trouvent avec des premières séquences tournées au château de Saint-Paterne, au café d’Ancinnes, dans l’église locale avec un concert d’orgue, explique le professeur. Pour ce court-métrage des habitants de la commune ont accepté le rôle de figurants, comme François Sauvage, du commerce le café d’Ancinnes. »