|
Ancinnes. De nouveaux visages font leur rentrée au collège... |
1
Stéphanie Montiège, deuxième à droite, a pris son poste de principale au collège Normandie Maine. © Le Maine Libre
Venant du lycée Robert-Garnier de La Ferté-Bernard, Stéphanie Montiège a pris son poste de principale au collège Normandie Maine, vendredi 1er septembre, où elle a organisé une prérentrée scolaire pour son équipe d’enseignants, pour organiser le programme pédagogique, établir les prévisions de dates de réunions pédagogiques de l’année…
Une heure de devoirs faits
Un planning a été établi pour accueillir les quelque 340 collégiens, dont 90 en sixième répartis dans quatre classes.
 C’est mon premier poste de principal alors que j’occupais un précédent poste de proviseur adjointe, avec une mise en œuvre du nouveau programme de la sixième, avec une heure de devoirs faits dans l’emploi du temps dédié au travail personnel du collégien avec le concours d’un professeur, et la mise d’ateliers obligatoires, théâtre, jeux de société. Au total de huit qui vont permettre aux élèves de travailler dans un contexte différent ».
Et de continuer : Sans oublier la découverte professionnelle pour les cinquièmes, avec un accompagnement dans le parcours d’orientation et découverte des métiers ».
À noter, l’établissement accueille cinq nouveaux enseignants et un service administratif entièrement renouvelé en personnel à temps plein et partagé.