|
Agression d’un agent dans un train : le trafic a repris entre Le Mans et Alençon... |
1
Le trafic des trains était interrompu entre Le Mans et Alençon. © archives Le Maine Libre - Yvon LOUE
Ce jeudi 23 janvier 2025, peu avant 9 h 30, TER Pays de la Loire a annoncé l’interruption du trafic des trains entre Le Mans et Alençon. Un trafic qui a repris peu avant 11 heures.
Les trains ne circulaient plus, ce jeudi 23 janvier 2025, entre Le Mans et Alençon. Peu avant 9 h 30, TER Pays de la Loire avait annoncé l’interruption du trafic  consécutivement à l’agression d’un agent à bord d’un trainÂ
.
Selon le réseau régional, les forces de l’ordre étaient en cours d’intervention, ainsi que les équipes de la SNCF.
?? Trafic interrompu entre #LeMans et #Alençon.
— TER Pays de la Loire (@TERPays2LaLoire) January 23, 2025
Consécutivement à l'agression d'un agent à bord d'un train, les circulations sont stoppées momentanément. ?? Nos équipes sont mobilisées et les forces de l'ordre en cours d'intervention.
Jusqu’à une heure de retard annoncé
Conséquence, le train qui assurait la liaison entre Caen et Tours, en passant par Alençon et Le Mans était retardé. Cinquante minutes de retard étaient annoncées au départ de Vivoin-Beaumont, Montbizot ou encore Le Mans. Le TER venant de Caen et qui devait arriver à 9 h 16 au Mans était, lui, annoncé avec plus d’une heure de retard.
À 10 h 40, les services de la SCNF communiquaient sur la reprise du trafic dans l’axe Le Mans - Alençon.  Les forces de l’ordre ont terminé leur intervention et vos trains roulent désormais à l’allure normale.Â
Son retard est estimé à 1 h 20.