|
À Tout Bout d’Champ 2024 : le groupe Pushka s’ajoute à la programmation du festival sarthois... |
1
Le groupe Pushka, originaire de Loire-Atlantique, avait remporté le tremplin du festival À Tout Bout d’Champ en février 2020. © Pushka
Le Comité de la bonne humeur, qui organise le festival sarthois À Tout Bout d’Champ dans le village de Chantenay-Villedieu, a dévoilé ce mardi 5 mars un nouveau nom pour la programmation de l’édition 2024. Il s’agit du groupe de Loire-Atlantique Pushka, qui avait remporté le tremplin du festival en 2020, juste avant les premières restrictions de la pandémie.
Ils n’avaient jamais pu honorer leur victoire au tremplin du festival en février 2020. Cette année-là , À Tout Bout d’Champ avait été annulé à cause de la pandémie de Covid-10. Les garçons du groupe de Loire-Atlantique Pushka vont pouvoir enfin se rattraper en 2024. Les organisateurs du festival sarthois, qui continuent d’égrener quotidiennement la programmation, ont annoncé leur présence ce mardi 5 mars.
« Pushka, c’est un mélange original de hip-hop/ska/jazz, servi par sept musiciens passionnés, aux origines musicales différentes mais complémentaires. Des mélodies entraînantes, un groove particulier, des textes rappés et chantés, transportés par un clavier, un accordéon, une trompette, une basse et une batterie… Un cocktail musical et festif qui saura vous régaler », invitent les programmateurs.
Découvrez leur morceau La Fête :
Hilight Tribe, Georgio et Elmer Food Beat à l’affiche
Pushka rejoint ainsi à l’affiche le groupe de natural trance Hilight Tribe, le rappeur Georgio, le duo belge Colt, le groupe déjanté Elmer Food Beat, le chanteur reggae Naâman, le groupe festif Les P’tits fils de Jeanine, le trio L.E.J. Le groupe angevin The Bleers, vainqueur du tremplin 2024 à Brûlon le 24 février, sera également de la partie pour l’ouverture.
Ce sera la sixième édition du festival À Tout Bout d’Champ, organisé dans le village de Chantenay-Villedieu par le Comité de la bonne humeur.
Lire aussi : EN IMAGES. Le festival À Tout Bout D’Champ rassemble plus de 10 000 spectateurs
Proposé pour la première fois sur deux jours en 2023, le rendez-vous musical avait passé la barre des 10 000 personnes en juillet dernier. La formule est reconduite cette année, vendredi 19 et samedi 20 juillet 2024. L’ouverture de la billetterie est prévue à partir du vendredi 8 mars.