|
À Tout Bout d’Champ 2024 : le groupe nantais déjanté Elmer Food Beat rejoint la programmation... |
1
Le groupe Elmer Food Beat, ici au festival de Poupet en 2016. © Eddy LEMAISTRE / Archives Ouest-France
La programmation de l’édition 2024 du festival sarthois À Tout Bout d’Champ, dans le village de Chantenay-Villedieu, continue de se dévoiler. Ce vendredi 1er mars 2024, les organisateurs ont annoncé un nouveau nom qui parlera à tous les nostalgiques de la fin des années 1980 : Elmer Food Beat.
Un nom de plus à l’affiche de l’édition 2024 du festival sarthois À Tout Bout d’Champ. Et pas des moindres ! Il s’agit d’Elmer Food Beat, le groupe nantais déjanté de rock, qui a connu le succès au tournant des années 1980 et 1990 avec notamment le tube Daniela. Sa participation a été dévoilée ce vendredi 1er mars 2024 par les organisateurs, qui égrènent les noms depuis mardi.
La bande a sorti un nouvel album en 2023, intitulé Le bruit des potes. « Le groupe nantais parvient une nouvelle fois à nous faire rire tout en nous sensibilisant à des sujets de société (réchauffement climatique, danger des influenceurs…) ou à nous émouvoir avec des chansons douces-amères, le tout sur fond d’un rock‘n’roll incroyablement fun », présentent les programmateurs.
Avec Naâman et L.E.J
Elmer Food Beat rejoint ainsi le chanteur reggae Naâman, le groupe festif Les P’tits fils de Jeanine, le trio L.E.J ainsi que le groupe angevin The Bleers, vainqueur du tremplin à Brûlon le 24 février. Ce sera la sixième édition du festival À Tout Bout d’Champ, organisé dans le village de Chantenay-Villedieu par le Comité de la bonne humeur.
Lire aussi : EN IMAGES. Le festival À Tout Bout D’Champ rassemble plus de 10 000 spectateurs
Proposé pour la première fois sur deux jours en 2023, le rendez-vous musical avait passé la barre des 10 000 personnes en juillet dernier. La formule est reconduite cette année, vendredi 19 et samedi 20 juillet 2024. L’ouverture de la billetterie est prévue à partir du vendredi 8 mars.