|
Plus de 10 000 personnes au festival À Tout Bout D’Champ... |
3
Les files d’attente ont été considérablement réduites cette année au festival. © Ouest-France
Avec 10 800 personnes rassemblées sur deux jours, du vendredi 21 au samedi 22 juillet 2023, le festival À Tout Bout D’Champ à Chantenay-Villedieu (Sarthe) a rencontré un grand succès, dans une ambiance toujours aussi familiale.
La cinquième édition du festival À Tout Bout D’Champ a battu tous les records, du vendredi 21 au samedi 22 juillet 2023, à Chantenay-Villedieu (Sarthe). Avec des concerts répartis sur deux soirées, le festival a accueilli presque 11 000 spectateurs au total, dans une ambiance joyeuse et familiale.
Une programmation variée
Cette année, la programmation était éclectique et très variée : « On cherche à avoir une programmation attrayante pour un public familial et multigénérationnel », a expliqué Cloé Hérisson, l’organisatrice. Ainsi, pendant deux soirées, se sont succédés sur scène des groupes aux rythmes de rock comme Ton Zinc, ou Colours, le style folklorique des Celkilt, les teintes reggae du groupe Taïro, sans oublier 47 Ter, Jabberwocky ou De Luxe. Ce dernier a particulièrement ravi Louise, 23 ans, venue avec sa famille et des amis, et fan depuis toute petite du groupe. « Chacune de leurs chansons raconte une histoire, j’ai adoré », a-t-elle affirmé.

Le festival s’est démarqué avec une programmation de groupes reconnus comme les Celkilt. Ouest-France
D’autre part, le festival a encore progressé sur son organisation. Davantage de files à l’entrée, et un système de paiement sans liquidités qui a très bien fonctionné, ont permis de fluidifier les flux de visiteurs, comme l’ont constaté deux amis sarthois, réguliers du festival depuis trois ans : « Il y a beaucoup moins d’attente pour boire et manger, donc on peut davantage profiter des concerts, ont-ils estimé. C’est très agréable. »

Autour de 4 500 personnes étaient présentes au festival vendredi 21 juillet 2023. Ouest-France
Le week-end a été une belle expérience pour les nombreux bénévoles, qui ont travaillé sans relâche pour créer un environnement convivial. « Pour moi ce n’était que des belles rencontres, a résumé Marion, bénévole originaire de Savoie. C’est quelque chose de très enrichissant. » Rendez-vous est fixé pour l’année prochaine, les organisateurs prévoient de reconduire le format du festival sur deux journées.