|
À Tout Bout d’Champ 2024 : le célèbre DJ néerlandais Bakermat complète la programmation du festival... |
1
Bakermat sera sur la scène du festival sarthois À Tout Bout d’Champ le samedi 20 juillet 2024, à Chantenay-Villedieu. © D.R.
Le dernier nom de la programmation de l’édition 2024 du festival sarthois À Tout Bout d’Champ a été dévoilé ce mercredi 6 mars. C’est du « lourd » avec le DJ néerlandais Bakermat, à la renommée internationale. Il sera sur la scène de Chantenay-Villedieu le samedi 20 juillet.
C’est le dernier nom de la programmation et probablement le plus « lourd ». Le DJ néerlandais Bakermat sera la scène du festival sarthois À Tout Bout d’Champ, à Chantenay-Villedieu, cet été pour l’édition 2024. Les programmateurs ont officialisé sa présence ce mercredi 6 mars pour « terminer en beauté » la liste des artistes qui ont accepté l’invitation.
Bakermat, de son vrai nom Lodewijk Fluttert, avait explosé en 2012 avec son morceau entêtant One Day (Vandaag) dans lequel il reprend avec des sons de saxophone le célèbre discours « I have a dream » prononcé en 1963 à Washington par Martin Luther King.
Souvenez-vous, ça donnait ça :
« Depuis, il s’est constitué une base de fans fidèles à travers le monde. Ses compositions sont principalement orientées vers la house music et la tech house et ses sons sont produits avec des influences jazz et soul », présentent les programmateurs.
Hilight Tribe, Georgio et Elmer Food Beat aussi à l’affiche
Le DJ néerlandais sera sur scène le samedi soir. Il rejoint à l’affiche le groupe de natural trance Hilight Tribe, le rappeur Georgio, le duo belge Colt, le groupe déjanté Elmer Food Beat, le chanteur reggae Naâman, le groupe festif Les P’tits fils de Jeanine, le trio L.E.J. Le groupe angevin The Bleers, vainqueur du tremplin 2024 à Brûlon le 24 février, sera également de la partie pour l’ouverture. Le groupe de Loire-Atlantique Pushka, vainqueur du tremplin en 2020 mais qui n’avait pas pu honorer sa présence ensuite à cause de l’annulation liée à la pandémie, sera aussi de la partie.
Lire aussi : EN IMAGES. Le festival À Tout Bout D’Champ rassemble plus de 10 000 spectateurs
Ce sera la sixième édition du festival À Tout Bout d’Champ, organisé dans le village de Chantenay-Villedieu par le Comité de la bonne humeur. Proposé pour la première fois sur deux jours en 2023, le rendez-vous musical avait passé la barre des 10 000 personnes en juillet dernier. La formule est reconduite cette année, vendredi 19 et samedi 20 juillet 2024. L’ouverture de la billetterie est prévue à partir du vendredi 8 mars.