|
À Crosmières, l’épicerie-bistrot a déjà fermé ses portes... |
1
L’épicerie-bistrot de Crosmières, photographiée vendredi 23 février 2024, a fermé depuis quelques jours. © Ouest-France
Si la fermeture de l’épicerie-bistrot coopérative Les Délices de la forge, à Crosmières (Sarthe), avait été annoncée le 3 février 2024, aucune date précise n’avait été donnée. Depuis quelques jours, le commerce n’accueille plus de public.
Ce vendredi 23 février 2024, à l’épicerie-bistrot de Crosmières, située rue Nationale, les tableaux noirs affichant habituellement les horaires sont effacés et un rideau baissé empêche de voir l’intérieur du local. Un panonceau « Fermé » est accroché sur la porte. Cela fait déjà quelques jours que Les Délices de la forge a fermé ses portes pour de bon. La page Facebook du commerce a même été supprimée.
Les sociétaires de la Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC), qui gérait l’établissement depuis son ouverture en juillet 2023, avaient annoncé, le 3 février, la fin de l’aventure. La faute à une fréquentation insuffisante. Mais aucune date précise de fermeture n’avait été donnée.
« Chercher un repreneur »
Sophie Legendre, qui fut la présidente du comité stratégique de la coopérative, n’a pas donné suite à nos sollicitations. Tandis que Jean-Yves Denis, maire de la commune, assure ne pas en savoir plus. « Dès que nous aurons confirmation de la cessation définitive d’activité, je verrai avec le conseil municipal pour chercher un repreneur », indique-t-il simplement. Histoire de redonner vie à ce local communal qui avait entièrement été rénové pour le projet d’épicerie-bistrot.