|
À Beaumont-sur-Sarthe, le concert de la Sainte-Cécile sera pop-rock... |
1
Les musiciens en répétition avec leur concert pop-rock samedi 25 novembre. © Le Maine Libre
Samedi 25 novembre 2023, ceux qui souhaitent entendre Michael Jackson, les Rolling Stones… des grands tubes joués par une harmonie, direction Beaumont-sur-Sarthe à 20 h 45, et c’est gratuit.
Depuis mi-septembre les musiciens de l’Harmonie de Beaumont préparent activement un événement majeur pour eux, le concert de la Sainte-Cécile, samedi 25 novembre à 20 h 45, Salle Loisirs et Culture de Beaumont-sur-Sarthe.
Une comédie musicale en première partie
Le programme a été entièrement renouvelé avec onze nouveaux morceaux, sans oublier la première partie, « Le Fantôme de l’Opéra », célèbre comédie musicale cultissime à Londres.
Les élèves de la classe d’orchestre de l’École de Musique-Danse-Théâtre-Haute-Sarthe Alpes Mancelles interpréteront en intermède, des compositions. Le public pourra assister à une nouveauté cette année : les élèves des classes de CM1-CM2 de l’école publique de Vivoin, encadrée par les professeurs de l’école de musique Haute Sarthe Alpes Mancelles, rejoindront la classe d’orchestre.
Kool and the Gang, Queen, Rolling Stones…
 Ce projet nous tenait à cÅ“ur. L’intégration des plus jeunes au sein de l’harmonie et lors des concerts, a toujours été ancrée dans la philosophie de la Société Musicale, elle demeure une pierre angulaire pour l’avenirÂ
explique Frédéric Denieul, président de la société musicale.
 La seconde partie sera moderne, elle est composée de nombreux grands airs connus pop-rock. Nous espérons que le public appréciera l’exécution les musiques de Kool and the Gang, Queen, Rolling Stones, ou encore Michael JacksonÂ
confie Pascal Jouvin, chef d’orchestre et directeur adjoint de l’école de musique HSAM.
Tous les musiciens vous donnent rendez-vous ce samedi 25 novembre à 20 h 45 à la Salle Loisirs et Culture pour cet événement annuel et gratuit et ainsi célébrer la Sainte-Cécile.