|
« The Pitt » : alors que la saison 2 sort cette nuit, la série hospitalière avec Noah Wyle aura une troisième saison... |
1
« The Pitt » sera de retour pour une saison 3. © Warrick Page/MAX
HBO Max dévoilera dans la nuit de ce jeudi 8 janvier à ce vendredi 9 janvier 2026 la deuxième saison de la série hospitalière « The Pitt ». Portée par Noah Wyle, elle a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 3.
Bonne nouvelle pour les adeptes de séries hospitalières. Avant même la sortie de la deuxième saison de The Pitt dans la nuit de ce jeudi 8 janvier à ce vendredi 9 janvier 2026, HBO Max a d’ores et déjà annoncé le renouvellement de sa fiction médicale à succès.
Lancée en janvier 2025, cette dernière suit un principe simple mais diablement efficace : chaque saison retrace une journée entière au sein des urgences du Trauma Medical Center de Pittsburgh (Pennsylvanie) en temps réel, un épisode correspondant à une heure, sur le modèle de la série culte 24 heures chrono. La série avait été multirécompensée aux Emmy Awards 2025, repartant notamment avec les trophées de meilleure série dramatique et de meilleur acteur dans une série dramatique pour Noah Wyle.
Lire aussi : « The Pitt » sur Max. Noah Wyle convainc dans cette nouvelle série, entre Urgences et 24 heures chrono
L’acteur américain, inoubliable Dr Carter d’Urgences, a en effet renfilé sa blouse de médecin dans The Pitt. Il y incarne le Dr Michael « Robby » Robinavitch, chef du service des urgences. On retrouve également au casting Patrick Ball (Dr Langdon), Katherine LaNasa (Dana Evans), Supriya Ganesh (Dr Mohan), Fiona Dourif (Dr McKay), Taylor Dearden (Dr King), Isa Briones (Dr Santos), Gerran Howell (Whitaker), Shabana Azeez (Javadi) et Sepideh Moafi (Dr Al-Hashimi).
Une saison 3 déjà annoncée
Pour cette deuxième saison, l’action se déroule dix mois après le dernier épisode de la saison 1. Les personnages seront donc plongés en pleine fête nationale américaine, un 4 juillet, lors d’une journée de garde. Dr « Robby » Robinavitch fera également face à ses démons. Il reconnaîtra avoir besoin d’aide concernant sa santé mentale, après ses difficultés à gérer le décès de son mentor pendant la pandémie.
Plusieurs acteurs feront également leurs premiers pas dans la série, à l’image de Rusty Schwimmer, Jayne Taini et Annabelle Toomey. En revanche, Tracy Ifeachor ne reprendra pas son rôle du Dr Heather Collins pour cette deuxième salve d’épisodes.
Lire aussi : « The Pitt ». Noah Wyle face à la justice après la création de sa nouvelle série médicale
Dans la soirée de ce mercredi 7 janvier, à l’occasion de l’avant-première de la saison 2 qui s’est tenue à Los Angeles (États-Unis), le directeur de HBO Casey Bloys a révélé que la production serait de retour pour une saison 3. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été indiquée, mais le temps de l’écrire et de la tourner, elle ne devrait pas débarquer sur nos écrans avant début 2027.