|
Sarthe. Un incident prive 1 500 foyers et entreprises d’internet et de téléphone fixe... |
1
Depuis le mardi 25 mai 2021, 1 500 foyers et entreprises sont privés d’internet autour de Vibraye, à l’est de la Sarthe. Lors de l’installation de la fibre optique, un camion a arraché un câble et trois poteaux téléphoniques. © Archives Ouest-France
Depuis le mardi 25 mai 2021, 1 500 foyers et entreprises sont privés d’internet et de téléphone fixe autour de Vibraye, à l’est de la Sarthe. Lors de l’installation de la fibre optique, un camion a arraché un câble et trois poteaux téléphoniques. Le problème devrait être résolu vendredi 28 mai 2021.
C’est la tuile. Depuis mardi 25 mai 2021, autour de Vibraye dans l’est de la Sarthe, 1 500 foyers et entreprises sont privés d’internet et de téléphone fixe. La raison ? Dans la matinée, un camion a arraché un câble de fibre optique, ce qui a entraîné l’affaissement de trois poteaux téléphoniques.
Retour à la normale vendredi ?
« Depuis mardi, nos équipes sont mobilisées pour rétablir les lignes. Dès aujourd’hui [ce jeudi 27 mai 2021], les poteaux seront remplacés et demain une autre équipe procédera au changement du câble, indique Orange, dans un communiqué. Sauf aléa technique, nous prévoyons un retour à la normale pour l’ensemble des clients demain dans l’après-midi. Si pour une raison quelconque, ces opérations n’étaient pas terminées, les équipes resteraient mobilisées ce samedi. »
Les communes de Dollon, Lavaré et Semur-en-Vallon sont particulièrement touchées par cette panne. « Nous invitons les clients à utiliser le réseau mobile et le partage de connexion », précise l’opérateur.