|
« Préparons-nous à des grèves illimitées » avertit la CGT... |
1
Christophe Fontanié, secrétaire général de l’Union Départementale CGT de la Sarthe. © Le Maine Libre
Secrétaire général de l’Union départementale CGT de la Sarthe depuis février 2022, Christophe Fontanié assure que 2023 est « l’année de toutes les mobilisations ». A commencer par la journée du 19 janvier.
Au 4 Rue d’Arcole au Mans, jeudi 12 janvier 2023, ils étaient plus d’une cinquantaine de militants présents pour la présentation des premiers vœux de Christophe Fontanié, secrétaire général de l’Union Départementale CGT de la Sarthe depuis février 2022.
53 000 adhérents à la CGT en Sarthe
Avant de parler de la mobilisation contre la réforme des retraites du jeudi 19 janvier 2023, le nouveau secrétaire a rappelé que la CGT reste la première force syndicale en Sarthe, avec 53 000 syndiqués dont 16 000 retraités.
Le nouveau patron de l’UD CGT a mis en exergue la dérive libérale à travers la crise de l’énergie, l’inflation, le démantèlement du service public notamment dans le domaine de la santé…Un véritable inventaire à la Prévert.
Application à dix reprises du 49.3, réforme de l’assurance chômage, réforme du RSA et dernièrement l’annonce de la réforme des retraites… L’heure de la mobilisation a sonné,
avant d’ajouter, la lutte s’engage dans la durée, ce projet nous concerne tous et va mobiliser beaucoup de monde ce jeudi. Préparons-nous à des grèves illimitées, convoquez des réunions syndicales, cette année est l’année de toutes les mobilisations, il faut arrêter cette casse sociale.
Première action pour 2023, jeudi 19 janvier 2023, le rassemblement à 13 h 30 place des Jacobins, contre la réforme des retraites organisé par l’intersyndicale (CGT, CFDT, FO, CFTC, FSU, CFE/CGC, Unsa, Solidaires, CNT et l’Unef).