|
Neufchâtel-en-Saosnois. Un médecin généraliste s’installera en fin d’année... |
1
De gauche à droite : Frédéric Beauchef, président du conseil communautaire Maine Saosnois, Sandrine Plessix, deuxième vice-présidente communautaire, Alexandra Ciobanu, médecin généraliste, et Jean-Denis Guibert, maire. © Ouest-France
La maison de santé du Maisne Saosnois installée a Neufchâtel-en-Saosnois (Sarthe) a accueilli une nouvelle médecin, qui y posera son stéthoscope en fin d’année.
Dans le Maine Saosnois, la maison de santé de compétence communautaire fait le plein de professionnels de santé. Mardi 18 mai 2021, les élus communautaires et de la municipalité de Neufchâtel-en-Saosnois (Sarthe) ont accueilli Alexandra Ciobanu, médecin généraliste. « La maison de santé voit l’arrivée d’un troisième médecin généraliste, qui s’installera en fin d’année après avoir satisfait aux procédures administratives liées à la profession, explique Sandrine Plessix, deuxième vice-présidente communautaire en charge du social, enfance et jeunesse. Avec l’arrivée de cette médecin généraliste, la structure se voit bien pourvue en personnels de santé, trois médecins généralistes, un cabinet de trois infirmiers et infirmières et un kinésithérapeute ».
Une première installation professionnelle, « après avoir satisfait à trois années d’internat à l’université de Caen, j’ai occupé pendant un an des postes d’interne dans le milieu hospitalier et fait des remplacements dans des cabinets médicaux du territoire. J’ai fait le choix de m’installer dans une collectivité rurale, d’autant plus que mon mari est kinésithérapeute dans cette maison de santé », explique Alexandra Ciobanu.