|
Marigné-Laillé. Nicolas Jannault, le nouveau chef d’orchestre de l’ONF... |
1
Nicolas Jannault, nouveau directeur ONF de l’agence régionale Pays de la Loire. Il est aussi responsable projet Forêt d’exception. © Ouest-France
Après avoir été responsable du service bois à l’Office national des forêts Bretagne, Pays de la Loire, Nicolas Jannault vient de succéder à Guylaine Archevêque aux fonctions de directeur ONF de l’agence régionale Pays de la Loire. Il est aussi responsable projet Forêt d’exception.
Évolution climatique
Il était, mercredi, en forêt domaniale de Bercé pour régler les derniers points avant le transport des chênes à destination de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
À la tête d’une équipe de 50 personnes, réparties sur trois unités territoriales, son rôle est d’articuler le plan stratégique de l’ONF et de préparer les forêts à l’évolution climatique.
Il compte bien poursuivre le dossier de forêt d’exception de Bercé en réunissant son comité de pilotage au mois de septembre.
« La région des Pays de la Loire n’est pas la plus boisée de France mais elle compte l’unique forêt d’exception du grand Ouest et une fois de plus, Bercé va rejoindre l’histoire. C’est un véritable coup de projecteur sur le travail réalisé par les forestiers. Mais il y a d’autres projets à mettre en place notamment celui de la Fontaine de la Coudre. »