|
Lombron. L’opération Nettoyons la nature bien suivie... |
1
Les nettoyeurs de retour sur l’esplanade de la mairie, après leur récolte. © Ouest-France
Dimanche après-midi, une quarantaine d’adultes et d’enfants, masqués et gantés, ont participé à l’opération Nettoyons la nature lancée par le conseil municipal jeunes (CMJ), dont sept membres étaient présents.
Partis à 14 h de l’esplanade de la mairie, les cueilleurs sont passés par les abords de la maison de santé et ceux du Haras, l’espace Alice-et-Ernest-Guitton, ainsi que les routes de Montfort et de Saussay et le complexe sportif.
Alain Grémillon, maire, n’a pas hésité à se transformer en nettoyeur, entraînant Michel Ménager et Jennifer Fautrat, conseillers municipaux.
« Nous avons ramassé 400 litres de papiers, canettes et mégots », comptabilisait au retour, à 16 h, Vincent Godefroy, adjoint au maire, responsable du CMJ.
« Nous n’avons pas trouvé de masque », appréciait Paul, du CMJ. Josette Trémier, autre adjointe, affichait sa surprise : « Je m’attendais à trouver plus de déchets sur le parcours. Par contre, je suis inquiète par tout le verre cassé au complexe sportif. »
« À chacun désormais de laisser ces lieux propres, sans pour autant en utiliser d’autres comme dépotoirs », espérait Vincent Godefroy.