|
« Les Brumes » sur Netflix : quelle est cette future série avec Pio Marmaï adaptée du roman d’Olivier Norek ?... |
1
Pio Marmaï incarnera le rôle principal des « Brumes » sur Netflix. © David Ademas/Ouest-France
Après « Le Comte de Monte-Cristo » avec Pierre Niney au cinéma, les réalisateurs Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte se tournent vers Netflix et se lancent dans une série. Portée par Pio Marmaï, « Les Brumes » sera adaptée du roman « Dans les brumes de Capelans » d’Olivier Norek.
Après le grand écran, Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte se tournent cette fois vers le petit. Les réalisateurs du Comte de Monte-Cristo s’apprêtent à faire leur retour, deux ans après le succès du film porté par Pierre Niney, qui a cumulé plus de neuf millions d’entrées dans les salles de cinéma.
Mais cette fois, ce n’est pas pour un long métrage que le binôme retourne derrière la caméra. Il est en effet à l’origine d’une série, actuellement en tournage pour Netflix. Intitulée Les Brumes, elle est adaptée du roman Dans les brumes de Capelans, écrit par Olivier Norek et sorti en 2022 (ed. Michel Lafon).
Lire aussi : « Le Comte de Monte-Cristo » : quand le succès du film avec Pierre Niney dope les ventes du livre
L’auteur a déjà vu plusieurs de ses œuvres être adaptées en série, à l’image des Invisibles, diffusée en 2021 sur France 2 . Plus récemment, la fiction Surface , avec Laura Smet et Tomer Sisley dans les rôles principaux, avait rencontré un franc succès auprès des téléspectateurs de la Deux.
Pio Marmaï dans le rôle du capitaine Coste
L’écrivain a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Instagram ce lundi 12 janvier 2026. « Je me demandais ce qu’allait me réserver 2026. J’en attendais beaucoup, mais pas tant », a-t-il commencé, révélant que le tournage des Brumes avait commencé. Si l’intrigue est fidèle au récit du livre, les spectateurs pourront suivre Victor Coste, un ancien capitaine de police (déjà personnage central de la «Trilogie 93»), en charge de missions classées secret défense.
Exilé seul sur l’île de Saint-Pierre, où il accueille des victimes de menaces qui ont besoin de protection, Victor Coste a d’ores et déjà son interprète. « Depuis que j’ai créé le capitaine Coste, je me suis toujours demandé qui pourrait l’interpréter, a continué Olivier Norek sur Instagram. Pio Marmaï est désormais une évidence pour moi, et c’est un honneur comme une fierté. »
Lire aussi : « Surface » sur France 2 : la série avec Laura Smet et Tomer Sisley aura-t-elle une saison 2 ?
Après avoir joué dans la série Néro , sortie en octobre 2025, Pio Marmaï continue donc sa collaboration avec Netflix. À son côté, Alice Da Luz, Bouli Lanners, Stéphane Caillard, Zineb Triki, Patrick Mille, Florence Loiret-Caille, Léonie Dahan-Lamort et Paul Beaurepaire complètent le casting. Aucune date de diffusion n’a pour l’heure été précisée.