|
« J’ai envie de kiffer Le Mans » : le rappeur Georgio et ses textes profonds séduisent L’Oasis... |
1
Le rappeur angevin Georgio a partagé avec son public les titres de son dernier album « Gloria ». © Le Maine Libre
Le rappeur était en concert au Mans, à L’Oasis, ce samedi 14 février 2026. Sa capacité à capter l’humeur et les sentiments de son public a fait mouche.
Il y a trois semaines, c’est à Angers, dans la salle du Chabada, dans sa ville natale, que Georgio démarrait sa tournée « Gloria ». Un clin d’œil pour le rappeur qui enchaînera les dates entre Barcelone, Londres ou encore Berlin.
+ LIRE AUSSI EN IMAGES. Balavoine, une énergie communicative au Mans
Samedi soir, à L’Oasis au Mans, devant plus de 800 fans, Georgio qui cumule presque 20 ans d’expérience dans le rap, a défendu son sixième album également intitulé « Gloria ». À 33 ans, le chanteur, n’a pas perdu de sa lucidité ni de son humanité.
Avec des mélodies parfois émouvantes et une plume acérée, l’Angevin fait vibrer la scène française. En reprenant, « Loin de tout », titre écrit après le décès de son père, qui lui a permis d’accepter les choses, il a eu une pensée pour toutes les personnes qui nous manque.
Des textes personnels
J’ai envie de kiffer Le Mans, ce soir
lançait l’artiste qui enchaînait « Brule », « La musique pour soigner mes maux », « Grillz », son titre préféré de ce dernier album.
+ LIRE AUSSI Hooverphonic, Jay-Jay Johanson et Suuns en concert au Mans : ils ont franchi les décennies sans perdre leur talent
Il faisait ensuite monter la température avec « Le temps n’emporte rien », des textes profonds qui permettent au rappeur de mettre des mots sur ce qu’il ressent, sur la morosité actuelle ; des émotions personnelles aussi, de quoi permettre à tous de se retrouver. Un sentiment d’identification qu’aime partager Georgio et qui fait sans nul doute son succès.