|
« Il y avait une mare de sang » : une tentative d’homicide dans un immeuble du quartier Ronceray, au Mans... |
2
Une tentative d’homicide s’est produite au deuxième étage d’un immeuble de l’allée Couperin, au Mans (Sarthe), mercredi 4 février 2026. © Ouest-France
Une tentative d’homicide s’est produite dans un immeuble de l’allée Couperin, au Mans (Sarthe), mercredi 4 février 2026. Les faits ont eu lieu en début de soirée dans un appartement du 2e étage, qu’occuperait un retraité depuis plusieurs années. Ce jeudi après-midi, des enquêteurs se trouvaient encore dans l’immeuble.
Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Du sang dans un escalier, et surtout, un scellé sur une porte d’entrée. Sans plus d’indication. Selon les informations d’Ouest-France, une tentative d’homicide s’est produite dans un immeuble de l’allée Couperin, dans le quartier Ronceray, au Mans (Sarthe), mercredi 4 février 2026.
L’enquête se poursuit
Les faits se seraient déroulés en début de soirée, au deuxième étage. Selon un voisin, l’appartement, sur la porte duquel un scellé judiciaire a été apposé, est occupé par un retraité. L’homme, handicapé, vivrait là , seul, depuis de nombreuses années. Les pompiers ont frappé chez moi entre 20 h et 21 h. C’est en leur ouvrant que j’ai vu qu’il y avait une mare de sang.

Les faits se sont déroulés en début de soirée dans cet immeuble en travaux, allée Couperin au Mans. Ouest-France
En dehors de l’intervention des secours et de l’arrivée de la police, le reste du voisinage n’a rien entendu dans ce quartier calme. Ce jeudi 5 février 2026, des agents étaient toujours sur place, l’enquête se poursuit
, ont-ils indiqué. La procureure de la République du Mans n’a pas encore répondu à nos sollicitations.