|
« Il y a un manquement quelque part » : contre la fermeture d’une classe, les parents protestent... |
1
La mobilisation des parents ne faiblit pas. © Le Maine Libre
Les parents d’élèves de l’école primaire Paul-Segrétain de Bessé-sur-Braye restent mobilisés contre la fermeture d’une classe, prévue pour la rentrée 2025.
Vendredi 4 avril 2025, les parents d’élèves de Bessé-sur-Braye ont mené une nouvelle action pour exprimer leur mécontentement face à cette décision. Depuis plusieurs semaines, les parents élus au conseil d’école se battent pour éviter la fermeture d’une classe.
L’académie justifie cette mesure par une baisse d’effectifs prévue pour la rentrée prochaine. Cependant, les parents d’élèves contestent ces chiffres, affirmant qu’au moins 100 élèves intégreront l’école, un nombre bien supérieur à celui annoncé par l’académie.
Un coup de téléphone infructueux
Pour faire entendre leur voix, les parents d’élèves ont investi la cour de l’école pour un concert de casseroles qui a fait son petit effet. Mike, un parent élu, déclare : Nous sommes entrés dans les classes pour un concert privé de casseroles car l’éducation nationale ne donnait pas de nouvelles !
Il poursuit : Finalement, nous avons eu un échange téléphonique avec la responsable de la circonscription. Cette dernière n’a pas été réceptive à nos revendications et s’en tient à la décision prise fin juin.
Jacques Lacoche, le maire de Bessé-sur-Braye, s’est également entretenu avec la directrice de l’académie. Il affirme : Les chiffres sur les effectifs des élèves qui ont été donnés ne reflètent pas la réalité. Il y a eu un manquement quelque part.
Après les vacances de printemps, les parents d’élèves envisagent d’autres actions pour continuer à défendre leur cause.
La mobilisation reste forte et les parents sont déterminés à obtenir gain de cause pour le bien-être et l’éducation de leurs enfants.