|
Dollon. Uncitystadeen projet... |
En conseil municipal, le maire de Dollon, Xavier Jamois, a fait part du projet d’implantation d’un city stade sur le terrain de basket actuel de la plaine de loisirs qui est dégradé, pour répondre à une demande des jeunes habitants de la commune.Â
Le but est de créer un nouvel espace ludique et sportif à accès libre. Frédéric Blot, conseiller, explique cette future installation qui pourrait comprendre : une plateforme en enrobé, gazon et lignes de jeu, mini-but brésilien, clôtures pare-ballons, deux tables de pique-nique en béton, un pack animation, en option des filets de buts armés, etc.
Après étude des devis, il est proposé de retenir l’offre de la société Agorespace pour un montant de 69 792 € hors taxe. Le projet est susceptible d’être subventionné à hauteur de 50 % par l’Agence nationale du sport, dans le cadre des équipements sportifs de niveau local et par la Région dans le cadre du fonds Pays de la Loire – plan de relance investissement (20 %). Il resterait donc à la charge de la commune un autofinancement à hauteur de 20 938 € hors taxe. Le conseil, à l’unanimité, vote pour.