|
Dollon. Le Scorpio s’est doté d’une agréable terrasse... |
1
Un préau accessible de la terrasse extérieure très appréciée de la clientèle qu’Isabelle et Ghislaine ont plaisir à servir. © Le Maine Libre
Afin de passer le cap des restrictions actuelles, le Scorpio, à Dollon, a continué de travailler en partie tout en effectuant des travaux d’aménagement d’une terrasse et en mettant en place un service paiement de proximité.
Isabelle et Ghislaine sont installées depuis 13 ans. Comme les autres professionnels, elles ont subi la crise sanitaire, « avec autorisation de rester ouvert pour les journaux, la vente de tabac et les cafés à emporter ». Depuis la semaine dernière, « nous sommes en salle en demi-jauge ». S’ajoutent les travaux en intérieur et extérieur, « dont un préau aussi sous lequel nous avons installé un parasol chauffant permettant d’accueillir jusqu’à 40 personnes. »
Le paiement de proximité
Le bar-tabac est déjà un lieu attractif grâce à son offre. « Nous assurons aussi le PMU, la presse, le point vert, les timbres de la Poste… » La volonté de s’adapter et de répondre aux attentes a conduit le commerce à développer le paiement de proximité. « Avec le terminal de la Française des Jeux en relation avec le Trésor Public pour payer la cantine scolaire, les amendes dématérialisées, en espèces ou par carte bleue. Sur les factures, il faut juste que soit mentionné : mode de paiement buralistes et le QR code. »
Ouvert tous les jours sauf le mardi
de 7 h 30 à 13 h et de 14 h 30 à 19 h 30, le dimanche de 8 h à 12 h (hors jours fériés).