|
Dollon. AFN : père et fille sont bénévoles... |
1
La complicité de Michel avec sa fille Catherine les encourage à continuer de s’investir ensemble dans le bénévolat. © Le Maine Libre
Depuis de nombreuses années, Michel Cruchet partage avec sa fille Catherine la même volonté de s’engager dans le monde associatif. En l’occurrence, auprès des AFN à Dollon. Si Catherine s’est beaucoup investie dans le cyclisme local avec son père et son frère, elle continue d’œuvrer pour les anciens combattants depuis plus de 20 ans déjà .
Trésorière depuis trois ans
« J’ai plaisir à donner de mon temps à la section que mon père préside depuis plus de 40 ans ». Engagement qui se fait naturellement si bien qu’il y a 3 ans, elle est devenue trésorière : « Il y a une cinquantaine d’adhérents dont six veuves, dix sympathisants, un Opex ainsi que quatre soldats de France ».
Faire un geste
Face à la conjoncture qui contraint à tout annuler, « sauf les cérémonies qui se déroulent en comité réduit, on ne sait pas encore si le dîner spectacle pourra être reporté en fin d’année. Toujours est-il qu’en réunion de bureau, nous avons à cœur de choisir des sorties et animations accessibles. Les adhérents ont tous plus de 75 ans. » Situation qui impacte la trésorerie.
« Nous restons en contact »
« Les deux lotos sont supprimés. La section peut encore tenir un an ». Michel d’enchaîner : « Si la section a vocation à préserver les commémorations pour ne pas oublier, elle permet aussi aux adhérents de bénéficier de temps forts pour se retrouver. Nous restons en contact y compris avec ceux qui sont en maison de retraite ». Les membres ont décidé de faire un geste : « Nous avons adressé un courrier à ceux qui ont repris une carte, nous allons leur offrir un carnet de tickets de la tombola organisé par l’UNC de la Sarthe. » En attendant, l’assemblée générale est reportée, « d’ici juillet, on y verra peut-être plus clair ».