|
Degré. L’épicerie associative a fêté ses dix ans sous le soleil... |
1
Les bénévoles ont donné les explications aux visiteurs sur la première épicerie sarthoise gérée par une association. © Le Maine Libre
L’épicerie associative « Au P’tit marché Degréen », première épicerie de la Sarthe gérée par une association, a fêté samedi 29 mai , jour pour jour, son 10e anniversaire avec la mise en place d’un marché de producteurs.
Sous un soleil radieux, les visiteurs ont été nombreux à rencontrer la dizaine de producteurs fournissant l’épicerie et ayant répondu à l’invitation. L’installation, sur la rue et le parking, a permis un flux très régulier pour respecter les consignes sanitaires.
« Les clients ont fait le plein de bons produits locaux et pour certains, ont découvert un commerce qui a connu tant d’étapes cette dernière décennie, le stand de l’association présentait l’historique de cette épicerie associative » ,explique Françoise Blanchard, secrétaire adjointe de l’association.
Des photos montraient la transformation d’une maison d’habitation en espace de vente. De nombreux bénévoles ont œuvré pour donner vie au projet. Le fonctionnement de l’association, avec deux salariées et la part importante prise par les bénévoles, a fait l’objet d’explications à tous ceux qui s’arrêtaient au stand.
En ce week-end de fête des Mères, cette manifestation a pris un caractère festif avec une rose offerte aux mamans, crayon publicitaire à tous les clients et nombreux lots remis aux participants de la tombola.
« Le magasin reste ouvert à tous, n’hésitez pas à venir nous rendre visite au 1, route du Mans à Degré du mardi au vendredi et samedi et dimanche matin. »