|
Crosmières. Trouvez un nom à l’épicerie-bistrot !... |
1
Jean-Yves Denis, maire de Crosmières, et Margaux Bourdais, agent de développement, autour d’une illustration (signée Anthony Cocain) de ce que pourrait être la future épicerie-bistrot. © Archives Le Maine Libre
À Crosmières, le projet d’épicerie-bistrot avance. L’appel d’offres pour les travaux est lancé, et les entretiens pour la gérance sont sur le point de démarrer. L’ouverture est prévue en octobre 2021. D’ici là , les Crosmiérois sont invités à trouver un nom pour ce lieu à l’esprit collectif et solidaire. Les idées sont à déposer à la mairie avant le 31 mars.
L’appel d’offres pour les travaux est lancé et les différentes propositions de mobilier sont à l’étude. Si le calendrier est respecté, la municipalité de Crosmières espère qu’en octobre 2021, l’ancienne forge de la commune, située rue Nationale, sera devenue la nouvelle épicerie-bistrot du village. Le concept : un lieu privilégiant les produits locaux et les circuits courts et un espace dans le style « bistrot de campagne ».
Le projet avance. Il avait été présenté aux habitants lors d’une opération portes ouvertes en décembre 2020. Depuis, les différentes commissions continuent leur travail. Les producteurs ont été contactés, et les réflexions autour de la constitution d’une société coopérative d’intérêt collectif et du budget prévisionnel (environ 450 000 €) se précisent.
Jusqu’au 31 mars
Ce projet se veut participatif. Y compris dans le choix du nom de la future épicerie-bistrot. C’est dans cette perspective que la municipalité a décidé de lancer un concours afin de trouver un nom à ce lieu. Pour participer, il suffit de déposer son ou ses idées dans la boîte aux lettres de la mairie avant le 31 mars. Les propositions doivent être en adéquation avec le lieu, son esprit collectif et solidaire, l’envie de consommer local…
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France