|
« Chaque poème devient un miroir de nos propres questionnements » : il signe un deuxième recueil de poésie... |
1
Hervé Mesnage, un auteur à découvrir ou redécouvrir. © Le Maine Libre
« L’ombre d’un doute » est le deuxième recueil de poésie écrit par Hervé Mesnage, personnalité bien connue du Pays de Sillé (Sarthe).
Ce recueil fait suite à un premier sorti en mars 2024 sous le titre « All we need », paru aux éditions de l’Onde et qui a connu un succès certain. Pour la sortie de ce deuxième opus Hervé Mesnage a fait appel à l’imprimeur ITF de Mulsanne. « L’ombre d’un doute » contient 84 textes et 74 illustrations dont la plupart sont signées Nika, artiste peintre également bien connue en Pays de Sillé.
Hervé Mesnage s’appuie sur un large réseau de connaissances pour partager ses créations ; souhaitant élargir son public de lecteurs via Amazon, il a pris contact avec un autoentrepreneur de l’édition nommé Jérémie Absalon.
« Une invitation à ralentir, à ressentir »
« L’ombre d’un doute » n’est pas un simple recueil de poèmes, souligne Jérémie Absalon.  C’est une invitation à ralentir, à ressentir,
 » précise l’éditeur.  Hervé a ciselé des vers qui parlent d’amours perdus, du temps qui passe, de la beauté fragile de nos vies, des doutes qui nous habitent.
Ce recueil s’inscrit dans la lignée de Baudelaire et de la grande tradition poétique française.Â
Pour Hervé Mesnage,  chaque poème devient un miroir de nos propres questionnements. La mélancolie côtoie l’espoir, la solitude dialogue avec l’amour et l’on se sent moins seul face à nos doutes. L’humour, cher à l’auteur, tient quant à lui une place revendiquée.Â
Pratique
Il est possible de se procurer les œuvres d’Hervé Mesnage au Café de la presse, place de la République à Sillé-le-Guillaume, ou en prenant contact avec l’auteur via son adresse mail (mesnageherve@gmail.com) ou son téléphone (06 56 89 46 98).
Une version e-book du livre est disponible gratuitement jusqu’à samedi, en cliquant en cliquant sur http//tiny.cc/kindledoute.