|
« Ce n’était pas prévu » : elle donne naissance à un bébé grâce à la pompière qui avait aidé sa mère à accoucher... |
1
Une femme a donné naissance à un bébé chez elle dans le Pas-de-Calais dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 janvier, épaulée par une pompière qui avait aidé sa propre mère a accouché. Photo d’illustration. © JOEL LE GALL / ARCHIVES OUEST-FRANCE
Dans le Pas-de-Calais, une jeune femme a accouché à domicile dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 janvier avec l’aide de sapeurs-pompiers. Elle a reconnu l’une d’entre eux qui a un lien particulier avec sa famille.
Une jeune femme de 20 ans a donné naissance à son bébé chez elle dans le Pas-de-Calais dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 janvier 2026. « Ce n’était pas prévu », a-t-elle raconté à La Voix du Nord . Le terme était prévu deux jours après et l’accouchement devait se dérouler à l’hôpital.
« Ça n’allait plus du tout »
Mais la situation s’est emballée au milieu de la nuit. « Ç a n’allait plus du tout. Je ne pouvais plus bouger », a-t-elle ajouté. Sa famille a alerté les secours et l’accouchement a finalement eu lieu dans la maison familiale. Les sapeurs-pompiers d’Ardres, de Lumbres et le Samu de Calais ont été mobilisés.Â
C’est à cet instant que la famille s’est aperçue qu’elle connaissait une des pompières. Elle avait soutenu la mère de la jeune femme pendant un accouchement vingt ans plus tôt. « C’est incroyable que ce soit elle qui m’ait aidé à accoucher, alors qu’elle a aidé ma mère des années avant. » Le bébé et la maman ont ensuite transféré à l’hôpital à Boulogne-sur-Mer.
Pour en savoir plus : lire l’article de La Voix du Nord