|
Football. Le Groupement Val de Sarthe récompensé pour la qualité de l’encadrement des jeunes... |
1
Beaucoup de joie et fierté avec cette remise de deux labels. © Le Maine Libre
Le Groupement Val de Sarthe de football, qui rassemble Villaines, Malicorne, Mézeray et Noyen-sur-Sarthe, vient d’être labellisée deux fois pour la qualité de son encadrement.
Le Groupement Val de Sarthe de football, qui est fort de 210 licenciés dont 90 féminines, venant de Noyen-sur-Sarthe, Villaines-Malicorne et Mézeray, était à la fête samedi 14 mai 2022 au stade de Villaines avec la remise officielle par Meddy Chavineau, conseiller technique départemental, des deux labels, garçons et filles, « récompensant le travail de qualité effectué depuis de longues années auprès des jeunes par l’encadrement et tous les éducateurs du club. Un travail de structuration qui s’est fait au fil du temps et qui est un gage de qualité afin que les parents n’hésitent pas à confier leurs enfants à nos éducateurs ».
L’enseignement du fair-play
C’est également le travail de toute une équipe composant la commission « label » : Manuella Ferrand, Sébastien Bourguais, Théo Laud et Guillaume Caudron. Lors de la remise de ces deux récompenses en présence d’élus des quatre communes, des présidents de clubs, d’Olivier Colin, représentant le Crédit Agricole, partenaire officiel régional, des enfants et des parents, le président Florent Barbier a mis en avant les différents points qui poussent tout le Groupement « la partie associative indispensable dans nos communes, la partie éducative avec l’enseignement du fair-play entre autres, la partie directement liée à l’enseignement du foot pour la qualité des générations actuelles et celles à venir et la pédagogie. Notre objectif est également de continuer et de garder longtemps notre rigueur environnementale et aussi la solidarité comme avec les ventes de chaussures et équipements lors de notre braderie ».
Des U7 aux U18
Toute la journée, sur le terrain de Villaines, se sont déroulés différents matches avec pour tous les joueurs, « même ceux devant partir jouer en championnat à l’extérieur ». Un repas en commun « ceci pour garder l’esprit club de notre Groupement qui rassemble des joueurs à partir des U 7 et jusqu’aux U 15 et U 18 pour les féminines ».