|
Val de Sarthe. Football : le groupement est optimiste... |
1
Une partie des dirigeants du Groupement du Val de Sarthe. © Le Maine Libre
La rentrée 2021 s’annonce bonne selon le président du Groupement Val de Sarthe de football. Il rassemble les jeunes (des U6 aux seniors féminines) de la SS Noyen, l’AS Mézeray et l’US Villaines-Malicorne.
Le Groupement Val de Sarthe de football rassemble les jeunes (des U6 aux seniors féminines) de la SS Noyen, l’AS Mézeray et l’US Villaines-Malicorne, les seniors hommes évoluant chacun dans leur club respectif.
Présidé par Florent Barbier ce groupement qui pour les U6 aux U11 évolue en plateaux, avec trois clubs et sur quatre sites, fonctionne bien et la rentrée s’annonce bonne. On est représenté dans chaque catégorie et on a même deux équipes féminines pour lesquelles on est structuré en nombre et en qualité ».
Divers travaux ont été effectués récemment dont l’arrosage sur un troisième terrain à Noyen et l’éclairage d’un terrain supplémentaire à Malicorne.
La formation récompensée
Le groupement vient de recevoir le label de bronze pour la formation et le label, également en bronze, pour les féminines a été renouvelé. C’est une reconnaissance du travail effectué à la fois par les dirigeants et les éducateurs. Ces derniers sont au nombre de 20. Maintenant nous connaissons les points sur lesquels nous devons encore travailler. Nous avons donc décidé de poursuivre un parcours individuel de formation des éducateurs par catégorie.
Théo Laude va devenir responsable technique référent des éducateurs et mettra en place les stages et tournois en faisant le relais entre le sportif et le bureau avec l’espoir de pérenniser son poste
. Pour cette nouvelle saison, malgré le pass sanitaire on espère organiser nos tournois habituels, mettre en place des animations ponctuelles. Nous avons fait un gros effort sur le prix des licences : 25 € pour les 6-11 ans et 30 € de 12 ans aux seniors féminines ».
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Le bureau
A l’issue de l’assemblée générale deux membres sont entrés dans le comité directeur : Morgan Didier et Gérald Fraboul.
Président Florent Barbier, vice-présidents Patrick Cadieu, Jeannot Gauthier et Guillaume Caudron. Ils sont aidés par Manuella Ferrand, Adrien Moutreuil, Franck Le Noë et Christian Chevallier. Sébastien Bourgais est responsable du pôle féminin.