|
Noyen-sur-Sarthe. Football : les jeunes sont déjà fair-play... |
1
Lors du stage des vacances des Pâques. © Le Maine Libre
Lors des vacances scolaires, le Groupement Val de Sarthe de football a organisé sur les terrains de Noyen deux journées de stage avec 22 jeunes joueurs dont une féminine, allant des U7 au U11 pour les garçons et U10 pour la demoiselle.
Au programme de ce stage de la technique, du football, du jonglage et des exercices bien sûr mais aussi « de l’éducatif avec le thème fédéral sur le fair-play, le bon comportement sur le terrain du joueur, et son bon comportement en tant que citoyen ».
Encadrés par les deux services civiques Nolan Rezé et Camille Estrade, sous la responsabilité technique et l’œil infaillible de l’expérimenté Théo Laude, ils ont également créé et réalisé une affiche sur le thème, et rédigé une charte, dans une belle ambiance avec pique-nique et goûter.
Dates à retenir
Pour son action reconnue par tous, le Groupement Val de Sarthe organisera le samedi 7 mai, à Villaines-sous-Malicorne, la fête des labels « car nous sommes doublement labellisés foot jeunes, et ce pour les garçons et pour les filles ». À noter également le tournoi de l’Ascension à Noyen-sur-Sarthe après trois années d’arrêt et 72 équipes engagées, soit quelque 600 joueurs ; et le tournoi annuel des U13 et U15 le dimanche 16 juin à Malicorne.