|
Cross Ouest-France : course des As, 10 km Nature... Revivez les épreuves du week-end en vidéo... |
1
Revivez en vidéo la 42e édition du Cross Ouest-France du Mans (Sarthe). © Archives Ouest-France
Le Cross Ouest-France est organisé du 17 au 19 janvier 2025, dans les bois de l’Épau, au Mans (Sarthe). Près de 10 000 inscrits sont attendus pour participer aux trente-trois courses de ce long week-end sportif. Voici comment suivre en direct la dernière journée de l’événement, ce dimanche, depuis votre écran.
Les bois de l’Épau, au Mans (Sarthe) ont vécu au rythme du Cross Ouest-France, vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 janvier 2025. Un événement sportif qui a réuni des milliers d’inscrits : près de 10 000.
Lire aussi : Cross Ouest-France 2025. Catégories, horaires… Tout ce qu’il faut savoir de cette 42e édition
Pour sa 42e édition, l’événement a proposé une nouveauté samedi : une course de 5 km, réservée aux femmes, le samedi, à 15 h 30, et non plus le dimanche. L’objectif : « rendre les femmes plus visibles, détaille Serge Mottier, président de la Ligue d’athlétisme des Pays de la Loire et du Cross Ouest-France. Une nouveauté que j’ai apportée, car je crois au développement de la mixité et à l’essor des femmes dans le sport. » L’épreuve a été remporté par Émilie Champion.
Revivre la journée du samedi, avec le trail semi-nocturne
Samedi, Antoine Exmelin (SOM) s’est offert une troisième victoire sur le trail, quand Aurélie Pecquenard (R & F) savourait sa première victoire à la plaine de l’Épau.
Lors du 5 km femme, Émilie Champion a pris le large pour remporter cette deuxième édition sur le Cross Ouest-France.
10 km Nature, courses des As : revivez la journée du dimanche
Ce dimanche, la course des As était au programme. Les deux épreuves (femmes et hommes) phares du Cross avaient été revues à la baisse en raison de la suppression de la subvention de 30 000 € de la Région Pays de la Loire. Aucun spécialiste d’envergure nationale et internationale ne sera donc présent. Mais l’intérêt était bien présent : Nicolas Vitré et Fatima Charkoui ont tenu leurs statuts de favoris.
Pour commencer la journée, à 9 h 45, le canicross avait réuni chiens et maîtres pendant 5 200 m, dans un concert d’aboiements joyeux.
Pour conclure, 2 243 coureurs ont participé au 10 km Nature, dont le départ a été donné à 15 h 10.