|
Cross Ouest France 2025. Emilie Champion, sans aucun doute sur le 5Â km... |
1
Vincianne Cussot et Emilie Champion ont longtemps mené les débats. © Dominique Breugnot
Après avoir fait le train avec Vincianne Cussot, Emilie Champion a pris le large pour remporter cette deuxième édition du 5 km au féminin sur le Cross Ouest-France.
Avec plus de 280 partantes, la deuxième édition du 5 km au féminin, au Cross Ouest-France , a fait le plein. Et très vite, ce sont deux coureuses sarthoises bien connues qui ont pris la tête de course : Emilie Champion (deuxième des départementaux, il y a une semaine, derrière Isalys Huet) et Vincianne Cussot. Et si les deux coureuses se sont tenues jusqu’à la mi-course, Emilie Champion a petit à petit creusé l’écart, pour s’imposer assez largement : « Cela aide toujours quand on a une concurrente avec nous. J’ai essayé de garder le rythme jusqu’au bout, pour bien préparer les Régionaux. J’ai eu de bonnes sensations, cela fait plaisir. »
Emilie Champion, qui longtemps été blessée, a repris en 2024, et retrouve régulièrement le chemin de la victoire. Et de fait, sur ce 5 km, en a profité pour ramener un peu plus qu’une victoire : « Je ne savais pas à quoi m’attendre, après des départementaux particulièrement boueux. Je partais comme sur une bonne séance d’entraînement. La distance est plus courte, donc c’est l’occasion de travailler sur le rythme. L’avantage, c’est qu’avec ce terrain plus roulant, on a pu bosser sur la fréquence. »