|
24 Heures du Mans. Parade des pilotes avancée, écrans géants en ville… les nouveautés du centenaire... |
1
L’édition du centenaire des 24 Heures du Mans aura lieu les 10 et 11 juin 2023 avec un changement d’horaire pour la parade des pilotes. © archives Le Maine Libre Denis Lambert
L’Automobile club de l’Ouest tenait ce mercredi 14 décembre 2022 une conférence de presse sur la tenue des 24 Heures du Mans 2023. L’édition tant attendue du centenaire se déroulera les 10 et 11 juin 2023 avec des nouveautés au programme. Le point sur les annonces.
Les 24 Heures du Mans fêteront cent ans d’existence les samedi 10 et 11 juin 2023.
Ce mercredi 14 décembre, en conférence de presse avec ses partenaires institutionnels, l’Automobile club de l’Ouest a annoncé la tenue d’une vente aux enchères de véhicules de prestige sur le circuit des 24 Heures du Mans, le vendredi 9 juin dans l’après-midi, l’horaire restant à confirmer.
La parade des pilotes organisée à 14 h
Conséquence de cette nouvelle animation sur le circuit, « la parade des pilotes en centre-ville du Mans sera organisée à 14 heures le vendredi 9 juin 2023 », a indiqué Stéphane Le Foll maire du Mans.
La ville annonce également qu’un écran géant sera installé aux Jacobins et place de la République pour que les personnes qui ne sont pas au circuit puissent voir la course.
Invisibles depuis 2019, les empreintes de pilotes feront également leur retour avenue du Général Leclerc.
La ville du Mans participera pleinement au centenaire des @24hoursoflemans. Sont annoncés par @SLeFoll :
— Of course Le Mans (@ofcourselemans) December 14, 2022
- le retour des empreintes des pilotes avenue du Général Leclerc
- la parade des pilotes le vendredi à 14h
- une animation sur le virage de Ponthieu
- des écrans géants pic.twitter.com/aWmbGj7eYv
Spectacle de drones
Le samedi 10 juin, à 22 heures, un spectacle de drones en lien avec le centenaire suivi d’un feu d’artifice animera le circuit.
Conférence de presse de l'édition 2023 des @24hoursoflemans
— Of course Le Mans (@ofcourselemans) December 14, 2022
Le trophée du centenaire dévoilé ! pic.twitter.com/Dv75MBG7FF
Un commissariat au cœur du circuit
Objectif zéro délinquance
: un commissariat sera installé au cœur du village pour permettre un accès rapide aux forces de l’ordre, a également expliqué Agathe Cury, directrice de cabinet du préfet de la Sarthe.
Final du tour des Pays de la Loire sur le circuit
Le tour cycliste des Pays de la Loire du 3 au 7 avril arrivera sur le circuit avec un tour de circuit pour finir la course.
Une exposition sur Michel Vaillant à Nantes
Christelle Morançais, présidente de la région Pays de la Loire a annoncé la tenue d’une exposition sur Michel Vaillant, à l’hôtel de région à Nantes du 23 mai au 2 juin 2023. Une seconde exposition sur les coulisses des 24 Heures du Mans sera installée dans les gares du Mans, d’Angers, Nantes et Laval, en partenariat avec la SNCF.
À moins de 6 mois de la prochaine édition des 24H du Mans, Dominique Le Mèner, Président du #CD72 et du Syndicat mixte des 24 Heures, est fier de présenter les actions du Département et du Syndicat Mixte, pour le centenaire de la célèbre course ! pic.twitter.com/OP039Kqbvp
— Département de la Sarthe (@sarthefr) December 14, 2022
À l’occasion de cet anniversaire, le Département de la #Sarthe aura à cœur d’organiser des animations gratuites, accessibles à tous, directement dans les territoires !
— Département de la Sarthe (@sarthefr) December 14, 2022
?dédicaces de pilotes, projections de films, expositions, conférences dans les collèges…#LeMans24 #100ans pic.twitter.com/Wy9R5kDNtz