|
24 Heures du Mans. Les Toyota terminent la journée en beauté lors des essais libres 2... |
1
Revivez la 2e séance d’essais libres aux 24 Heures du Mans 2021. © Daniel Fouray / Ouest-France
Pour terminer la journée du mercredi 18 août, les voitures des 24 Heures du Mans disputaient la deuxième séance d’essais libres sur le circuit Bugatti. Une session encore dominée par les Toyota n°7 et n°8, plus que jamais favorites dans la catégorie des Hypercars.
La première grosse journée des 24 Heures du Mans a été largement dominée par les Toyota n°7 et n°8, en tête lors des deux essais libres ainsi que pendant les qualifications. Un mercredi réussi pour l’écurie japonaise.
Après trois heures de rodage dans l’après-midi où elles ont tout de même brillé, les voitures Toyota se sont facilement qualifiées pour l’Hyperpole, jeudi, pour la deuxième phase des qualifications.
Elles ont terminé la journée en beauté en terminant, encore une fois, aux avant-postes lors de la deuxième séance d’essais libres, disputée sur le circuit sarthois à la tombée de la nuit jusqu’à minuit.
LIRE AUSSI. Revivez la 1re séance d’essais libres
Deux nouveaux drapeaux rouges
Entre la n°7 et la n°8, qui se disputent la première place, c’est la seconde qui a pris le dessus mercredi soir. La voiture de Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley a réalisé le meilleur temps de la session (3 min 29 sec 351) devant sa coéquipière (3 min 29 sec 738).
Derrière les deux, on retrouve, une nouvelle fois, les trois autres Hypercars qui, comme prévu, sont l’attraction de l’année au circuit Bugatti. L’Alpine n°16 a terminé quatrième, entre la Glickenhaus n°708 et la n°709.
En LMP2, où la concurrence fait rage depuis le début de la journée, l’Oreca n°38 de Jota, brillante lors des qualifications plus tôt, a terminé devant ses concurrents avec un chrono au-dessus des 3’30 (3 min 32 sec 390).
LIRE AUSSI. Le programme complet de la 89e édition
Vous passez une bonne soirée? #LeMans24 #WEC pic.twitter.com/n9ZudhKeUL
— 24 Heures du Mans (@24heuresdumans) August 18, 2021
En LGMTE-Pro et LGMTE-Am, les Porsche 911 se sont encore illustré. Dans la première catégorie, la n°79 a terminé avec un temps de 3 min 49 sec 018. Dans la seconde catégorie, la n°88 a fini en tête en 3 min 51 sec 452.
La deuxième séance d’essais libres a été brièvement interrompue par un drapeau rouge à mi-course, à cause d’un problème technique sur la Ferrari n°52, endommagée et contrainte de s’arrêter sur les bords de la piste. Avant un dernier drapeau rouge en fin de session pour une sortie de piste de la Porsche n°46.
Jeudi, deux jours avant le grand départ de la course mythique, auront lieu les essais libres 3 (14 h – 17 h), l’Hyperpole (21 h – 21 h 30) et les essais libres 4 (22 h – 00 h).