|
24 Heures du Mans. Le centenaire s’affiche déjà à l’entrée de la ligne droite des Hunaudières... |
1
La sculpture du centenaire sera inaugurée le 6 avril 2023. © Photo Département de la Sarthe
Une sculpture commandée par le conseil départemental de la Sarthe trône depuis quelques jours à l’entrée de la ligne droite des Hunaudières. Elle marque les cent ans des 24 Heures du Mans et sera inaugurée le 6 avril 2023, à 65 jours du départ de l’édition du Centenaire.
Une sculpture commandée par le conseil départemental de la Sarthe trône depuis quelques jours à l’entrée de la ligne droite des Hunaudières. Elle marque les cent ans des 24 Heures du Mans. La sculpture est l’œuvre de Matthieu Roussel. Designer et architecte, gérant du studio Casagla, il a déjà à son actif l’agencement intérieur de l’office de tourisme du Mans et l’œuvre « 0. Le Mans » installée sur le parvis de la gare du Mans.
La sculpture qui illustre le circuit actuel et le premier circuit de 1923 sera inaugurée le 6 avril 2023, une date qui ne doit rien au hasard puisque nous serons à 65 jours du départ de l’édition du Centenaire des 24 Heures du Mans, le 10 juin 2023.
Des animations dans tout le département
Le Département, actionnaire à 50 % du syndicat mixte des 24 Heures, a souhaité marquer l’édition du centenaire en érigeant cette sculpture monumentale sur un lieu emblématique de l’épreuve : le giratoire de César à Antarès qui coupe la célèbre Ligne Droite des Hunaudières. Lors de son inauguration, le programme des animations organisées et accompagnées par le département dans les communes sarthoises sera également dévoilé.