|
24 Heures du Mans. Billetterie à guichets fermés : l’ACO lance une plateforme officielle de revente... |
1
L’affluence devrait être record pour le centenaire des 24 Heures du Mans en juin prochain, avec 300 000 personnes attendues. © Archives Le Maine Libre – Denis LAMBERT
L’Automobile club de l’Ouest a lancé ce lundi 27 mars 2023 une plateforme officielle de revente de billets pour le centenaire des 24 Heures du Mans. La course est à guichets fermés depuis le mois de décembre, et cette plateforme a pour but de garantir la sécurité des transactions, au prix en cours de validité.
L’édition du centenaire des 24 Heures du Mans se déroulera à guichets fermés les 10 et 11 juin prochains. Si l’Automobile club de l’Ouest (ACO) répète au Maine Libre qu’aucune nouvelle place ne sera proposée à la vente avant l’événement, elle vient de mettre en ligne d’une plateforme officielle de revente de billets.
 Afin de permettre aux personnes souhaitant revendre leur billet et aux passionnés d’acquérir des places de manière sécurisée, l’Automobile Club de l’Ouest propose désormais une plateforme officielle de revente. Cette dernière offre la possibilité d’acheter ou de revendre des billets sereinement, au prix en cours de validité, tout en garantissant la sécurité des transactionsÂ
, explique l’ACO sur son site Internet.
Un marché noir qui s’emballe
Selon nos informations, ce projet de plateforme était dans les tuyaux de l’ACO depuis le début de l’année 2023. Des questions logistiques auraient retardé sa mise en ligne, même s’il reste du temps puisque l’événement a lieu dans plus de deux mois.
Le comptage des spectateurs lors des premières éditions n’est pas très précis, mais l’affluence prévue lors de ce centenaire sera certainement un record de l’ère moderne de l’événement. Jusqu’à 300 000 personnes sont attendues sur le circuit sur l’ensemble de la semaine, selon Pierre Fillon, le président de l’ACO.
Tout le monde n’était pas parvenu à acheter une place et la question de la vente de billets s’était invitée lors du conseil départemental du 9 février 2023, lorsque l’élu d’opposition Christophe Counil avait affirmé que « l’on devrait donner satisfaction aux Sarthois ». Cette affluence record pose aussi des questions logistiques, sur les transports ou le stationnement notamment.
Depuis l’annonce de la suspension de la vente de billets, les prix s’envolent sur les plateformes de revente de biens. Sur Leboncoin, des billets pour la course sont proposés à plus de 500 €, contre un prix de base à … 102 €. L’ACO rappelle que des places pour la journée test et les essais sont toujours disponibles à la vente.
Vous pouvez revendre ou acheter des billets sur le site de la billetterie officielle des 24 Heures du Mans : https://ticket.24h-lemans.com/content