|
24 Heures du Mans. Après la Formule E, Mercedes étudie l’Hypercar... |
1
Doublé des Sauber-Mercedes en 1989. © Daimler AG
Après Audi et BMW, Mercedes quittera-t-il à son tour la Formule E pour l’endurance et les 24 Heures du Mans ?
Audi va quitter le championnat électrique pour se concentrer sur son arrivée sur le Dakar mais aussi son retour en endurance et aux 24 Heures du Mans à l’horizon 2023.
La firme aux quatre anneaux, 13 fois vainqueur dans la Sarthe, profite de la nouvelle catégorie Hypercar pour revenir dans la partie, au même titre que Porsche. Les deux ayant opté pour le châssis Multimatic.
Son rival allemand BMW a également confirmé un retour en endurance, notamment en Amérique du Nord, pour 2023, avant, on l’imagine, de débarquer au Mans.
+ 24 Heures du Mans. Un plateau record en lever de rideau
Un retour de Mercedes est plus qu’envisageable
Selon de bonnes sources, Mercedes (champion pilotes et par équipes) est sur le point de confirmer son retrait du championnat de Formule E avant l’introduction de la troisième génération de monoplaces (Gen3) en 2022.
+ Sarthe. Musée des 24 heures du Mans : la Toyota TS050 Hybrid, bijou sacré
Si l’on considère le futur radieux des 24 Heures du Mans et du WEC, avec le retour annoncé d’autres constructeurs comme Peugeot, Acura, Cadillac, Ferrari, voire Alpine, le retour de Mercedes en endurance n’a jamais été aussi envisageable.
Au-delà du fait qu’une équipe du constructeur allemand assiste depuis plusieurs mois aux réunions de la FIA concernant la catégorie, la vitrine exceptionnelle que représente la catégorie Hypercar, avec des budgets divisés par trois, le futur de la marque pourrait passer l’endurance, histoire de finir le travail entamé il y a plus de 20 ans avec les CLK LM (98) et CLR (99).