|
Auto. 24 Heures du Mans : BMW prépare son retour... |
1
Vainqueur au Mans en 1999, BMW va devoir construire une voiture fermée pour courir dans la catégorie LMDh. © Collection particulière
BMW envisage de revenir en endurance, avec un programme qui débuterait aux États-Unis en 2023.
We are back !
Ce message de Markus Flasch (patron de BMW Motorsport), relevé sur la toile ce jeudi 10 juin 2021, s’est répandu comme une traînée de poudre dans les paddocks. Si l’on croit le boss, BMW serait sur le point d’annoncer son retour sur la grande scène internationale de l’endurance, à compter de 2023 et à l’occasion des 24 Heures de Daytona (USA).
L’officialisation de BMW en LMDh semble donc imminente puisque cette catégorie de voiture Hypercar est autorisée des deux côtés de l’Atlantique (IMSA-ACO).
Ces dernières années, BMW était présent sur le continent américain en GTLM. Rappelons que BMW avait mis fin à son dernier programme GT aux 24 Heures du Mans en 2019, vingt ans après sa victoire avec le proto V12 LMR du trio Dalmas-Martini-Winkelhock. Comme Audi, BMW a prévu de quitter la Formule E fin 2021. Reste à savoir si BMW reviendra au Mans avec un programme officiel, ou plutôt en soutien à des teams privés !