|
Auto. Audi prépare son retour aux 24 Heures du Mans... |
1
13 victoires au Mans pour Audi. © Audi
La saison 2022 devrait sonner les débuts d’Audi sur le Rallye Dakar et un retour en endurance.
Après avoir décidé d’arrêter le DTM, Audi annonce la fin prochaine de son engagement en Formule E, pour mieux se concentrer sur le Rallye Dakar avec un buggy électrique et un retour en endurance dans la nouvelle catégorie reine.
Quatre ans après son retrait de l’endurance, Audi confirme ainsi ses intentions de retour. Comme Toyota, Peugeot et bientôt Porsche, le constructeur aux anneaux semble séduit par la nouvelle catégorie Hypercar et plus exactement le LMDh. Dans un communiqué de presse, le nouveau patron, Julius Seebach, ne fait plus mystère d’un retour… en 2022.
« Nous évaluons d’autres domaines d’activité possibles pour nous dans le sport automobile international… Ce faisant, nous avons autant à l’esprit les souhaits de nos clients que la stratégie future de l’entreprise, qui est clairement axée sur l’électrification et la mobilité neutre en carbone. C’est pourquoi nous nous préparons fortement à entrer dans la nouvelle catégorie des prototypes LMDh avec ses courses phares, les 24 Heures de Daytona et les 24 Heures du Mans. Le message le plus important pour nos fans est que le sport automobile continuera à jouer un rôle important chez Audi. »
+ À lire aussi : Covid-19. Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest : « On reste prudents »