|
Concours. Le Maine Libre football club : l’exploit de l’AS Neuville, l’AS Le Mans Villaret en favori... |
1
Qui sera le club sarthois le plus populaire ? Réponse fin mai. © Illustration Le Maine Libre
Les premiers lauréats du concours pour désigner le club sarthois du monde amateur le plus populaire sont tombés, ce mercredi 21 avril 2021. Dans le groupe A, c’est une surprise avec la victoire aux suffrages de l’AS Neuville, tandis que l’AS Le Mans Villaret a logiquement dominé le groupe B. Les réactions.
Thomas Durot, vice-président de l’AS Neuville (23 ans, au club depuis ses 5 ans), responsable de l’école de football et arrière gauche de l’équipe première qui évolue en D2 : « C’est une fierté de remporter les suffrages et de battre des formations de Régional. La récompense finale (une journée en présence des joueurs et du staff du Mans FC, ndlr.) donne envie, ce serait un très beau cadeau pour nos jeunes. À travers nos différents réseaux sociaux, on a beaucoup relayé l’information pour voter pour l’AS Neuville, mais aussi à l’échelle de la ville. Tous les parents ont été informés de l’opération et, on les invitait régulièrement à partager le lien pour voter autour d’eux. Ça a payé, c’était une chaîne sans fin.
En milieu de concours, lorsqu’on a vu que La Patriote de Bonnétable (R3) était devant nous, on a accentué nos efforts pour revenir dans la partie avec encore plus de communication auprès de nos licenciés. Pour la Grande finale (du 17 au 26 mai, entre les huit premiers de chaque groupe et le meilleur 2e), on sera sûrement le Petit Poucet de la compétition (180 licenciés), mais on a déjà prévu des actions pour mobiliser du monde, comme placarder des affiches dans la ville. On va aussi demander aux équipes présentes dans notre groupe de voter pour nous. »
+ Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Julien Lapierre, président de l’AS Le Mans Villaret (plus de 600 licenciés soit le plus grand nombre d’adhérents pour un club sarthois) : « Déjà , c’était important pour nous de participer à cette opération du « Maine Libre » qui montre son attrait au foot amateur. On a utilisé nos réseaux sociaux pour partager le concours. Après la première tendance, en fin de semaine dernière, on savait qu’on était premier de notre groupe mais on n’a rien lâché, en relançant nos licenciés pour donner un dernier coup de collier. Ce jeu de popularité permet de conserver le contact avec nos licenciés, donc c’est vraiment bénéfique pendant cette crise sanitaire.
En interne, le but était de se qualifier pour la Grande finale, c’est chose faite donc c’est très bien. On remercie les votants, maintenant l’objectif sera de monter sur la plus haute marche du podium en sensibilisant davantage nos éducateurs car on sait qu’il n’y a pas que les personnes du club qui ont voté pour nous. Il faut se servir d’un réseau plus large. »
Guillaume Leglatin, futur co-président de l’AS Le Mans Villaret : « Le lot final attire. On a de bons rapports avec Le Mans FC, la locomotive du foot sarthois, et les accueillir pendant une journée au sein de notre structure, ce serait top pour notre club. »
Les résultats. Groupe A : AS Neuville, 1er avec 761 votes, devant La Patriote de Bonnétable (451) suivi des JS Parigné-l’Évêque, FC La Bazoge, EG Rouillon, SC Tufféen, AS La Chapelle-Saint-Aubin, US Oisseau-le-Petit et AS Mont Saint-Jean.
Groupe B : AS Le Mans Villaret, 1er avec 619 votes, devant l’US Oizé (420) suivi de l’ES Moncé-en-Belin, US Arnage Pontlieue, ES Connerré, ESMG Montfort-le-Gesnois, La Patriote de Brûlon, US Breilloise et US Aubigné-Racan.
Au total, plus de 5 000 votes répartis entre le groupe A et B (pendant une semaine, du 13 au 20 avril). À noter que La Patriote de Bonnétable est, pour le moment, qualifiée pour la Grande finale (meilleure 2e en attendant le bilan des autres groupes).
+ Concours. Le Maine Libre football club : Votez pour votre club de foot préféré
Pour le groupe C et D, c’est toujours le moment de voter pour votre équipe préférée
Composition du groupe C : AS CEMMA, USN Spay, Saint-Jean-d’Assé, FC Saint-Georges/Pruillé, US Mansigné, Gazélec, FC Val-du-Loir, FC La Suze, FC Joué/La Guierche.
Composition du groupe D : JS Allonnes, UC Guécélard, US Alpes mancelles football, US Vibraye, US La Chapelle-Saint-Rémy, Lombron sports, FC Pays de Sillé, US Vion, ES Yvré-l’Évêque.