|
Concours. Le Maine Libre football club : la présentation du groupe C... |
1
Neuf équipes sont en lice dans le groupe C du tournoi virtuel lancé par Le Maine Libre football club. Pour laquelle allez-vous voter ? © Illustration Le Maine Libre
Qui sera le club sarthois le plus populaire ? C’est le moment de voter. Le concours digital (gratuit) du « Maine Libre » commence ce mardi 20 avril 2021 pour le groupe C et pendant une semaine.
AS CEMMA (D1, foot à 7), le club d’entreprise des mutuelles du Mans participe, depuis 2006, au championnat départemental D1. Un championnat comprenant une quarantaine d’équipes réparties en trois divisions.
USN Spay (R2) est un club dynamique. Les Spayens comptent deux équipes en ligue. L’équipe première devient une référence en Sarthe, sous la houlette de Mathieu Dupont. Spay pourrait même prétendre à accéder en R1 dans un avenir proche.
Saint-Jean-d’Assé (D1) a tourné une page de son histoire lors de l’été 2020, l’incontournable Damien Bodereau a passé la main à Loyd Godde après neuf années à la présidence du club. Ce personnage emblématique est toujours entraîneur et… 3e adjoint à la mairie de Saint-Jean-d’Assé.
FC Saint-Georges/Pruillé (D2) va se doter d’un terrain synthétique homologué. Le début des travaux ne va pas tarder sur le stade de Pruillé
, indique Dominique Lechat, le président. Un luxe pour un club de D2 sarthois !
US Mansigné (R3), on fait figure de Petit Poucet au niveau du championnat régional avec 120 licenciés. Pour le défi Maine Libre, on aimerait bien tirer notre épingle du jeu et donner le meilleur de nous et pourquoi pas se qualifier. Tout le club, filles, gars et dirigeants sont mobilisés
, indique Didier Chalvet, la cheville ouvrière de l’US Mansigné.
+ Concours. Le Maine Libre football club : Votez pour votre club de foot préféré
Gazélec (D2). Nous avons 75 ans
, indique Philippe Basset, après les cheminots, nous sommes le plus ancien club sarthois et avec 450 licenciés dont 80 féminines et beaucoup de jeunes, nous sommes en 3e position en termes de licenciés en Sarthe
, continue le président.
FC Val-du-Loir (D1), club récent d’une fusion de quatre associations, porte un projet sportif ambitieux avec de nombreux jeunes joueurs, même si pour le moment, le niveau régional n’est pas un objectif.
FC La Suze (R1) est remarquablement structuré autour d’un éducateur charismatique, Éric Chambron et d’un président haut en couleur, Joël Bruneau. L’arrivée de Nabil Hartsaoui (recrutement ?) à l’été 2020 a densifié un staff technique déjà très compétent.
FC Joué/La Guierche (D3) souffre pour recruter des jeunes joueurs et des bénévoles impliqués.Nous cherchons un entraîneur et des arbitres
, complète Nicolas Jouve, le responsable du club.
Â
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
>>> C’est aussi parti pour le groupe D
Le groupe D vous sera présenté en détail ce mercredi 21 avril. Mais il est déjà possible de voter pour votre équipe préférée qui y figure.
La composition : JS Allonnes, UC Guécélard, US Alpes mancelles football, US Vibraye, US La Chapelle-Saint-Rémy, Lombron sports, FC Pays de Sillé, US Vion, ES Yvré-l’Évêque.