|
Concours. Le Maine Libre football club : la présentation du groupe D... |
1
Neuf équipes sont en lice dans le groupe D du tournoi virtuel lancé par Le Maine Libre football club. Pour laquelle allez-vous voter ? © Illustration Le Maine Libre
Qui sera le club sarthois le plus populaire ? C’est le moment de voter. Le concours digital (gratuit) du « Maine Libre » commence ce mardi 20 avril 2021 pour le groupe D et pendant une semaine.
JS Allonnes (R3) a retrouvé le niveau régional après une période au « purgatoire ». Les Allonnais ont remporté la Coupe du district en 2017, cette même année Allonnes accède à la R3.
US Guécélard (R3) a surtout brillé grâce à sa formation. Pour preuve ? Les jeunes guécélardais, en 2011, ont accédé au 16e de finale de la Coupe Gambardella après avoir éliminé le LOSC sous la houlette de Johnny Loiseau, devenu entraîneur de l’équipe fanion.
US Alpes Mancelles (D2) détonne par sa vitalité et l’enthousiasme des dirigeants. Cette entente (Fresnay/Sarthe, Sougé-le-Ganelon) a été performante en Coupe de France cette saison (défaite face à la N3 de Challans) et était coleader de son championnat avant l’arrêt des compétitions.
US Vibraye (R3) a organisé le match des « étoiles » du Maine Libre en 2009. Laurent Garnier, nouveau président du club, représente par son nom l’ADN vibraysien.
+ Concours. Le Maine Libre football club : Votez pour votre club de foot préféré
US La Chapelle-Saint-Rémy (D1), le petit village gaulois qui résiste à l’envahisseur. Les jaunards ne laissent jamais indifférents à l’image de Lionel Montarou. L’ancien entraîneur a laissé la place à Nicolas Gruel, un autre pilier du club. On ne saurait taire, aussi, le travail remarquable d’Arnaud Pioger dit « Pio », le président de la bande.
Lombron Sports (D2), le voisin de La Chapelle-Saint-Rémy, dégage le même enthousiasme à l’effigie d’Emmanuel Jeudon, le président. Lombron a été finaliste de la Coupe du district en 2012. Battu face à l’ASTT Le Mans dans une finale organisée à … Lombron.
FC Pays de Sillé (R3), le club a retrouvé le niveau régional sous la houlette de Gérard Bedouet, un fidèle parmi les fidèles.
US Vion (D2) est dirigé par un jeune président (35 ans), Nicolas Simon. L’objectif du club reste de garder la convivialité et on compte sur notre nouvel entraîneur, Julien Hayward pour réussir ce projet.
ES Yvré-l’Évêque (R3) a retrouvé le chemin des championnats régionaux en début de saison. Ce club a évolué en DH, en 2002, le club n’a pas accédé à la CFA 2 suite à un goal-average défavorable.
+ Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
>>> C’est aussi parti pour le groupe C
+ Concours. Le Maine Libre football club : la présentation complète du groupe C
La composition : AS CEMMA, USN Spay, Saint-Jean-d’Assé, FC Saint-Georges/Pruillé, US Mansigné, Gazélec, FC Val-du-Loir, FC La Suze, FC Joué/La Guierche.