|
Concours Le Maine Libre football club. Loué, Changé et Mulsanne-Teloché en finale : les réactions... |
1
La phase finale du concours Le Maine Libre Football Club se déroulera du 17 au 26 mai 2021. © Le Maine Libre
Depuis mardi 11 mai 2021, on connaît l’identité des neuf équipes qualifiées pour la phase finale (17 - 26 mai) du concours du club le plus populaire de Sarthe. Voici les réactions des derniers qualifiés connus : Loué, Changé et Mulsanne-Teloché.
Nicolas Fourmon (président du CA Loué, vainqueur du groupe G)
« On est très content d’être qualifié et en plus, en étant les seuls à passer la barre symbolique des 1000 votes (1038). On partait un peu dans l’inconnu mais en même temps, on savait qu’on avait une bonne base de départ car le club est plutôt actif et populaire sur les réseaux sociaux et le site du club est bien fréquenté. On a relayé l’opération auprès des dirigeants, des bénévoles, des différents groupes WhatsApp de nos licenciés et ça a bien pris. C’est bien car ça nous permet de garder un lien entre toutes les entités du club en cette période difficile.
Et puis la rapidité du système de vote a aidé également à mobiliser les gens. Le cadeau final avec Le Mans FC, c’est sûr, c’est motivant pour les joueurs et les éducateurs. Maintenant, on sait que pour la finale, la jauge va être encore plus haute et cette fois, 1000 votes ne suffiront peut-être pas à l’emporter donc on va remobiliser tout le monde. Il faudra aussi compter sur les voix des clubs éliminés mais qui vont quand même voter. Ils auront un rôle d’arbitre ».
+ Concours. Le Maine Libre football club : Votez pour votre club de foot préféré
Laurent Chasseray (président CS Changé, vainqueur du groupe H)
« On a bien relayé l’opération, notamment sur les réseaux sociaux, pour motiver les troupes. On est content d’avoir gagné notre groupe mais on se rend compte qu’on est l’équipe qui a fait le 9e bilan au niveau du nombre total de votes (608). Pour la finale, on va faire un bel outsider et nous sommes tous motivés pour faire encore mieux. Le cadeau final avec Le Mans FC est évidemment attractif pour le club. Et puis cette opération permet aussi de maintenir la dynamique du club, la cohésion et le sentiment d’appartenance. On va remobiliser tout le monde pour cette phase finale et j’ai déjà quelques idées pour booster les votes au-delà des licenciés du club ».
+ Football. National : Les scénarios se répètent pour Le Mans FC
Nicolas Bonneau (président AS Mulsanne-Teloché, meilleur deuxième)
« C’est toujours très positif de voir que nos dirigeants, partenaires et licenciés ont répondu présent sur cette opération, surtout en ce moment où on a besoin de ce lien. Tous les éléments comme ça sont bons à prendre pour maintenir le club en éveil en attendant une reprise officielle des compétitions. On est pas mal passé par les réseaux sociaux, on a fait pas mal de rappels le soir et les week-ends quand les gens avaient plus de temps pour les inciter à voter. Même si on est voisin du Mans FC car la Pincenardière est située sur la commune de Mulsanne, et même si on a donc des rapports plutôt réguliers avec eux, c’est super motivant de pouvoir éventuellement gagner le cadeau final. Ça reste le club phare du département et pour nos jeunes, ces joueurs-là ont valeur d’exemple en quelque sorte ».
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Le plateau pour la phase finale
Voici la liste des qualifiés pour la phase finale (17-26 mai) dans l’ordre décroissant des suffrages reçus dans la première phase : le CA Loué (vainqueur du groupe G avec 1038 votes), l’AS Montmirail-Melleray (vainqueur du groupe E avec 867 votes), l’AS Mulsanne-Teloché (meilleur 2e du concours avec 832 votes), l’AS Neuville (vainqueur du groupe A avec 761 votes), l’USN Spay (vainqueur du groupe C avec 686 votes), l’US Vibraye (vainqueur du groupe D avec 673 votes), FC Saint-Saturnin – La Milesse (vainqueur du groupe F avec 665 votes), l’AS Le Mans Villaret (vainqueur du groupe B avec 619 votes) et le CS Changé (vainqueur du groupe H avec 608 votes).