|
Concours. Le Maine Libre Football Club : au CA Loué, la formation est essentielle... |
1
Corentin Marçais assure plusieurs fonctions au sein du club : secrétaire général, éducateur et joueur de l’équipe A. © Le Maine Libre
Le Club Athlétique de Loué compte 200 licenciés, dont les deux tiers sont des jeunes. Engagé en Régional 3, il veut retrouver son lustre d’antan.
Le challenge « Le Maine Libre Football Club » permet d’apporter un coup de projecteur sur le football amateur sarthois alors que toutes les compétitions sont arrêtées. Parmi les 73 clubs inscrits, figure le Club Athlétique de Loué dans le groupe G.
+ Concours. Le Maine Libre football club : les tendances des votes pour les groupes G et H
« Le respect des règles et des autres »
Corentin Marçais, secrétaire et éducateur U18 du club, explique : Au CA de Loué, toutes les catégories sont représentées (U7, U9, U11, U13 féminines, U13, U15, U17, U18, seniors et vétérans). L’effectif est constitué de 200 licenciés encadrés par 12 éducateurs. Les jeunes constituent les deux tiers de l’effectif. Il est essentiel pour le club d’inscrire la formation sur sa feuille de route, afin de bien préparer l’avenir. Pendant les vacances scolaires, nous organisons des stages pour les jeunes afin de les faire progresser. L’objectif est de former de bons joueurs mais également d’en faire de bons citoyens en travaillant sur la cohésion et l’esprit d’équipe, le respect des règles et des autres. Tous les mercredis en juin, nous organiserons des ateliers pour faire découvrir la pratique du football ».
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Se maintenir au niveau régional
Corentin Marçais poursuit : Actuellement, le club ne rencontre pas de difficultés financières particulières car nos finances étaient saines avant la crise sanitaire. En outre et avec l’arrêt des compétitions, certains frais ne sont plus à l’ordre du jour comme les déplacements, les pénalités financières liées aux cartons reçus pendant les matchs… Sur le plan sportif, l’équipe première évolue en régional 3. Nous sommes montés à l’issue de la saison 2017-2018, une année faste pour le club avec le doublé coupe du district - championnat (première division départementale). Le but est de se maintenir au niveau régional afin de redonner au club son lustre d’antan. En ce moment, nous faisons tout pour conserver le contact avec nos licenciés par l’intermédiaire des entraînements, de lotos en ligne et d’une page Facebook. Ce concours est aussi l’occasion pour le club de mettre en avant le soutien des partenaires locaux : environ une trentaine d’artisans et commerçants, sans oublier la municipalité et surtout nos bénévoles. En tant que compétiteurs, le challenge du Maine Libre nous intéresse forcément d’autant plus que le vainqueur pourra partager des moments avec Le Mans FC, le club fer de lance du football sarthois ».